L’avis sans filtre

L’avis sans filtre [MHSC 2-1 RCSA] : « Arnaud Nordin est le joueur de ce début de saison »

119

Montpellier est allé chercher sa quatrième victoire de la saison dans tous les tous derniers instants de la rencontre face à Strasbourg. Alors que l’on pensait une nouvelle fois voir s’échapper de précieux points, Téji Savanier a libéré tout un stade dans les arrêts de jeu. Pour revenir sur cette rencontre, @msl3434 a répondu à nos questions, et toujours sans filtre !

Après deux défaites consécutives, Montpellier s’est imposé dans les derniers instants face à Strasbourg. Que retiens-tu de cette rencontre ?

Je retiens uniquement les 3 points qui vont nous faire avancer au classement, avec cette descente à 4, on ne peut pas cracher sur 3 points…

Ce but marqué à la dernière minute est incroyable mais ne cache t-il pas une nouvelle fois les carences du MHSC ?

Il cache encore une fois le même scénario, quand on mène au score (hors Brest ou le scénario est fou niveau efficacité.) On se replie sur nos 30/40 derniers mètres et on arrête totalement de jouer, pourtant sur ce match aucun carton rouge qui ne pourrait justifier cela, non, rien. On préfère reculer, reculer jusqu’à l’égalisation et après ça réagir, cette fois-ci ça nous a souri, mais attention de pas avoir le scénario d’Angers qui se reproduit sur les prochains matchs.

Maxime Estève a réalisé une très bonne performance aux côtés de Christopher Jullien. Dall’Oglio a t-il trouvé sa charnière centrale ?

Je pense que pour les prochaines semaines Maxime Estève a gagné sa place aux côtés de Christopher Jullien que connaît bien ODO. Hier le retour sur Kevin Gameiro je ne connais pas beaucoup de défenseurs de son âge qui n’aurait pas fait le penalty + rouge. Donc oui, pour moi cela ne doit plus bouger et si quelqu’un doit rentrer remplacer un des deux centraux une fois le retour de Maouassa, cela doit être uniquement Nicolas Cozza et non Sakho qui nous plombe à la fois dans la relance et dans la profondeur.

Côté attaque, Arnaud Nordin a été décisif une nouvelle fois. Est-ce la révélation de ce début de saison pour toi ?

Pour moi c’est LE joueur de ce début de saison, la plupart des supporters stéphanois nous l’annonçaient  »nonchalant » et personnel mais sur ce début de saison, que lui reprocher ? Celui qui a montré le plus l’esprit pailladin, il provoque, il dribble, se bat sur chaque ballon et en bonus, il est décisif plusieurs fois en marquant, rien à dire, à voir sur la durée, mais actuellement Arnaud est une top recrue.

Comment expliquer l’inconstance de notre équipe dans les résultats ?

L’inconstance, je l’explique sûrement par une  »peur ». Hier, Maxime Estève disait sur France Bleu qu’il n’avait aucune consigne de reculer, mais bel est bien une peur qui se fait naturellement. On arrête de jouer sans aucune raison pourtant sur le terrain, on a quand même Wahbi, Teji, Arnaud, Jordan ou bien encore Wahi qui n’ont pas peur du ballon dans les pieds… Il va falloir très vite y remédier, car les prochains matchs sont d’un tout autre niveau vu l’adversité.

Le MHSC se déplace à Toulouse après la trêve. Qu’attends-tu de cette rencontre ?

À Toulouse j’attends les 3 points, ou du moins ne pas perdre, repartir sur une belle dynamique. On n’est pas inférieur à eux sur le papier, les supporters pailladins seront en nombre au Stadium et j’espère que dans ce derby d’Occitanie, comme certains l’appellent, on reviendra avec la victoire et surtout la manière.

Une petite idée de la composition que tu voudrais voir débuter ?

Stephy sera de retour dans le groupe, mais très certainement trop juste pour débuter, et puis même s’il était apte, je n’enlèverais aucun des 4 de devant, car pour moi, on en parle peu, mais Wahbi qui ne joue pas à son poste se donne tellement (moins bon contre Strasbourg c’est vrai, mais je ne doute pas de lui). Donc je garde les 4 même devant, au milieu rien ne bouge car pas de concurrence possible, et derrière, je pense que Faitout sera trop court également donc je laisse encore Enzo à droite qui doit encore plus montrer son potentiel…

Même onze que contre Strasbourg.

Enfin, y’a t-il sujet que l’on n’a pas abordé et sur lequel tu voudrais t’exprimer sans filtre ?

Le sujet que l’on a pas abordé et dont j’aimerais parler est le niveau d’ambiance à la Butte et aux Armatas sur ces 2 derniers matchs à la Mosson. Un bruit impressionnant et une folie sans cesse, ça faisait longtemps que je n’avais pas vu les ultras à ce niveau absolument fabuleux, en espérant qu’à Toulouse on soit rempli.

 

Un grand merci à @msl3434 d’avoir répondu à toutes nos questions sans filtre. Si vous souhaitez être le prochain ou la prochaine interviewé(e), n’hésitez pas à nous contacter !

Article précédent
Faible affluence hier à la Mosson
Article suivant
Kévin Diaz «Montpellier enchaîne de bons résultats»
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

Après la défaite à Toulouse, qu'est ce qui vous inquiète le plus ?