L’avis sans filtre

L’avis sans filtre [TFC 4-2 MHSC] : « ODO n’est pas fait pour entrainer Montpellier »

1,429

Encore un mauvais lundi pour tous les supporters du MHSC. Hier, les pailladins se sont inclinés 4-2 en terres toulousaines alors que, encore une fois, tout avait si bien commencé. Pour revenir sur cette rencontre et ses à-côtés, @manu_srv34 a répondu à toutes nos questions, et toujours sans filtre bien évidemment. 

Le MHSC subit une nouvelle défaite lors de son déplacement à Toulouse. Que retiens-tu de cette rencontre ?

Je retiens qu’encore une fois, on se saborde tout seul. On ouvre le score puis on recule et on se laisse punir sur des erreurs bêtes et le scénario se répète à chaque match. En plus de ça, on a la malchance que chaque occasion de l’adversaire fasse but. Pour moi, on a une équipe trop tendre.

Sur les 9 matchs joués, Montpellier a ouvert la marque 8 fois. Or, la moitié du temps, les pailladins se sont fait renversés au score. Comment expliquer cela ?

C’est difficilement explicable, surtout contre les équipes à notre portée. On a une faculté à se relâcher et à remettre nos adversaires dans le match et cela depuis plusieurs années. On a aussi à chaque match une défense totalement expérimentale ce qui n’aide pas.

Le débat est à nouveau relancé au sujet d’Olivier Dall’Oglio à la tête de l’équipe. Quelle est ta vision des choses sur le sujet ?

Personnellement, j’ai toujours été d’avis de lui laisser de temps mais je pense que maintenant le temps, il l’a eu. Ce n’est pas un entraîneur fait pour entraîner un club comme Montpellier, il ne donne pas envie à ses joueurs de se tuer sur le terrain et d’aller gagner, il ne les secoue sûrement pas assez non plus. L’esprit paillade n’existe plus, certains joueurs ne sont pas impliqués et pourtant l’entraîneur leur fait encore confiance. De plus, il a des discours sans ambition comme lorsqu’il dit qu’on va jouer le nul à Toulouse. Comment est-ce possible qu’un joueur qui lit ça dans la presse ait envie de se défoncer sur le terrain ensuite le week-end ?

Nous avons pu voir que tu étais présent au sein du parcage. Peux-tu nous dire comment tu as vécu ce déplacement et nous apporter des précisions sur les « incidents » qui ont amené à une interruption du jeu ?

J’ai lu énormément de bêtises à ce sujet… je vais être objectif sans vouloir défendre qui que ce soit. J’ai lu tout d’abord que nous serions arrivés en retard au lieu de rendez-vous fixé par les autorités, totalement faux.  La preuve, nous étions plus d’une heure avant le match devant l’entrée visiteur du Stadium. Nous sommes arrivés en retard dans la tribune à cause de fouilles extrêmement poussées et lente du fait certainement des caméras d’ »Enquête exclusive » qui étaient là, ce qui a amené les policiers et la sécurité à contrôler encore plus sévèrement.

Ensuite, à la mi temps les supporters vont à la buvette comme à chaque match et un parmi nous n’a pas voulu payer ce qu’il avait pris… l’employé de Toulouse a alors décidé de fermer la buvette pour tout le monde ! Ce qui a créé de grosses tensions alors que certains étaient prêts à payer pour celui qui ne voulait pas ! La tension s’est propagée avec le service de sécurité de Montpellier puis de Toulouse. Les forces de l’ordre sont arrivées et ont gazé tout le monde sans distinction et sans réfléchir aux conséquences. De plus, les 14 interpellés étaient en majeure partie pour détention de fumigènes donc rien à voir avec ces incidents là !

Enfin, il y a eu quelques échanges de projectiles (pas de fumigènes !!!) entre le parcage et une des tribunes du Stadium (qui n’est pas la tribune famille avec les enfants). Ces projectiles venaient des deux côtés même si je condamne cela évidemment !

Le MHSC reçoit Monaco la semaine prochaine et entame un très gros mois d’octobre. Qu’attends-tu des rencontres à venir ?

Je n’attend pas grand chose niveau comptable mais j’attends que notre équipe montre un beau visage comme elle a su le faire par le passé face aux grosse équipes de notre championnat.

Une petite idée de la composition que tu voudrais voir débuter la semaine prochaine ?

J’espère voir le retour d’Omlin qui est primordial une charnière centrale Julien-Esteve. Cozza à gauche et Tchato à droite. Un milieu Ferri-Chotard-Savanier et une attaque Wahi-Mavididi-Khazri. Cette équipe est très belle sur le papier et a le potentiel pour faire bien mieux que ce que l’on propose actuellement.

Enfin, y’a t-il sujet que l’on n’a pas abordé et sur lequel tu voudrais t’exprimer sans filtre ?

Je souhaite apporter mon soutien aux ultras montpelliérains qui vont s’en prendre plein la tête et qui vont sûrement subir des sanctions par rapport à hier, tout ça en étant venu dans un état d’esprit irréprochable !

 

Un grand merci à @manu_srv34 d’avoir répondu à toutes nos questions sans filtre. Si vous souhaitez être le prochain ou la prochaine interviewé(e), n’hésitez pas à nous contacter !

Article précédent
TFC 4-2 MHSC : les notes du Midi Libre
Article suivant
« On a été obligé de faire des choix » justifie ODO sur sa défense face à Toulouse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Laurent Nicollin a-t-il fait le bon choix en conservant Romain Pitau ?