Actualité

Rémy Cabella voulait bel et bien rester au MHSC

533

Invité spécial de l’émission « 100% Paillade » sur France Bleu Hérault, le président du MHSC Laurent Nicollin a pu parlé du cas Cabella. Le départ du champion de France 2012 avait étonné une partie non négligeable des supporters pailladins.

Un désaccord sur la durée du contrat

Laurent Nicollin a proposé 2 ans. Rémy Cabella, de son côté, souhaitait d’abord signer pour une durée de 6 mois :

Quand on le signe, on lui propose 2 ans. Il refuse. Il voulait se laisser le temps de réfléchir

Un frein économique avant tout ?

Le président montpelliérain, après avoir été au courant de la volonté du joueur de rester au club, avait des doutes quant à la faisabilité de la signature d’un nouveau contrat :

Je lui ai dit : Tant qu’il n’y a pas de départs, financièrement ça sera compliqué. Et puis, ça a duré et je n’avais toujours pas vendu de joueurs. A un moment donné, je ne pouvais pas prendre un joueur avec un salaire assez conséquent. Le timing n’était pas bon.

 

Pour rappel, voici les propos de Rémy Cabella après la victoire du LOSC face au MHSC, au stade de la Mosson (1-3), le 4 septembre dernier :

Le natif d’Ajaccio semble avoir digéré ce départ. Le milieu offensif de 32 ans s’épanouit pleinement dans le jeu offensif et attractif proposé par l’entraîneur Paulo Fonseca.

Le site « Le petit lillois » relaye même quelques statistiques intéressantes relatives aux performances du joueur. En lisant l’article, on y apprend, entre autres, que le milieu offensif est l’un des meilleurs en Europe en termes d’occasions créées.

Auteur de 3 buts et de 5 passes décisives en 9 matchs joués, Cabella est l’un des hommes forts du LOSC. En outre, il a été élu joueur du mois d’Octobre du club par les supporters.

 

Article précédent
Accord entre Laurent Nicollin et Nicolas Cozza pour une prolongation
Article suivant
L’avis sans filtre [MHSC 1-1 SDR] : « L’équipe n’a toujours pas d’âme »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Laurent Nicollin a-t-il fait le bon choix en conservant Romain Pitau ?