Invité spécial de l’émission « 100% Paillade » sur France Bleu Hérault, le président du MHSC Laurent Nicollin a pu parlé du cas Cabella. Le départ du champion de France 2012 avait étonné une partie non négligeable des supporters pailladins.
Un désaccord sur la durée du contrat
Laurent Nicollin a proposé 2 ans. Rémy Cabella, de son côté, souhaitait d’abord signer pour une durée de 6 mois :
Quand on le signe, on lui propose 2 ans. Il refuse. Il voulait se laisser le temps de réfléchir
Un frein économique avant tout ?
Le président montpelliérain, après avoir été au courant de la volonté du joueur de rester au club, avait des doutes quant à la faisabilité de la signature d’un nouveau contrat :
Je lui ai dit : Tant qu’il n’y a pas de départs, financièrement ça sera compliqué. Et puis, ça a duré et je n’avais toujours pas vendu de joueurs. A un moment donné, je ne pouvais pas prendre un joueur avec un salaire assez conséquent. Le timing n’était pas bon.
Pour rappel, voici les propos de Rémy Cabella après la victoire du LOSC face au MHSC, au stade de la Mosson (1-3), le 4 septembre dernier :
Je n’ai pas pris la parole depuis la saison dernière j’ai laissé les gens parler. Vous me parlez de valeurs à moi ? Demandez à votre club comment ils ont géré mon cas cet été avec leurs discours et promesses pour au final me laisser tout l’été sans me dire réellement les choses.
— Remy Cabella (@RemyCabella) September 5, 2022
Donc oui je suis humain j’ai un coeur j’ai été déçu de Montpellier. Vous pouvez m’insulter ou me haïr je vous en veux pas, moi j’ai la haine contre personne . Donc désolé à tous les supporters qui m’ont aimé et qui m’ont soutenu ce n’était pas contre vous vraiment 🙏🏻🙇🏻♂️
— Remy Cabella (@RemyCabella) September 5, 2022
Et je serais toujours reconnaissant envers Laurent pour ce qu’il a fait pour moi à 14ans et durant mon 1er croisé. Par contre ma carrière je la dois à Dieu et à moi-même et mes pieds 🙌🏻
— Remy Cabella (@RemyCabella) September 5, 2022
Le natif d’Ajaccio semble avoir digéré ce départ. Le milieu offensif de 32 ans s’épanouit pleinement dans le jeu offensif et attractif proposé par l’entraîneur Paulo Fonseca.
Le site « Le petit lillois » relaye même quelques statistiques intéressantes relatives aux performances du joueur. En lisant l’article, on y apprend, entre autres, que le milieu offensif est l’un des meilleurs en Europe en termes d’occasions créées.
Auteur de 3 buts et de 5 passes décisives en 9 matchs joués, Cabella est l’un des hommes forts du LOSC. En outre, il a été élu joueur du mois d’Octobre du club par les supporters.