Ces derniers jours, des informations ont évoqué une approche d’un club allemand, mais surtout une volonté de départ du joueur, puisque c’est le club qui a refusé la transaction. Le MHSC doit-il se débarrasser de Jonas Omlin ou le voir partir cet été à moindre coût ? Même si l’idéal serait de pouvoir le prolonger…
Argent vs talent
À quelle place du classement serait Montpellier cette année sans son incroyable muraille Suisse? Tournant autour en moyenne de 5 arrêts par match (voire +), Omlin a presque fait oublier tous ses prédécesseurs : Lecomte ou encore Rulli. Pour le moral d’une équipe, le gardien constitue une base de confiance. Alors lorsqu’il est performant, c’est indirectement la défense qui est plus en confiance.
Simplement, voilà, le contrat du gardien héraultais arrive bientôt à échéance. Si le MHSC apprend de ses erreurs, le club se rappellera que Mihailo Ristic est parti gratuitement. Or, le club a besoin impérativement de liquidités pour recruter. Sauf qu’il ne reste qu’un an de contrat à Jonas, comme le mentionne ce tweet :
Si on bloque Omlin, il va jamais prolonger chez nous. En juin il lui restera 1 an de contrat, donc on va devoir le vendre moins cher qu'on l'a acheté. Gladbach est dans le besoin, on doit faire monter les enchères. Merci et bonne chance 👋
— Guillaume. (@guillaume_lvl) January 6, 2023
Sauf que le MHSC a aussi besoin d’un gardien performant pour empêcher les occasions de se transformer en buts et donc en tournants du match… Dilemme compliqué.
Kamara, est-ce suffisant ?
En terme de second gardien, Montpellier possède différents prétendants. Bingourou Kamara, installé en numéro 2 et Matis Carvalho en numéro 2 en attendant le retour de Dimitri Bertaud.
Mais en terme de talent et de confiance, on a du mal à reconnaître qu’un départ d’Omlin se remplacerait sans problème. Surtout que MHSC n’a pas dans sa panoplie un remplaçant à la hauteur de son portier suisse.
Le club doit-il se tourner sur un transfert et racheter dans la foulée un nouveau gardien numéro un ? Et dans ce cas abandonner la possibilité d’un renfort en défense, au milieu, ou en attaque ?
Nous le saurons bientôt peut-être…