Le MHSC a commencé la saison d’une manière très délicate. L’éviction des deux coachs en atteste la gravité : Montpellier pour l’une des premières fois depuis Jean Fernandez flirte avec la zone de relégation.
Quel objectif de points jusqu’en mars ?
Fevrier-Mars seront deux mois décisifs pour le maintien en lieu et pour cause : des matchs « faciles » ou du moins moins compliqués que contre des cadors.
Troyes ✈️
Lens 🏠
Angers 🏠
Ajaccio ✈️
Clermont 🏠J'ai pas peur de le dire. Je veux 12 points (minimum) sur ces 5 matchs @MontpellierHSC . Normalement Troyes Angers Ajaccio c une FORMALITÉ et le reste c du bonus. Vu le calendrier de Clermont même eux c obligatoire
— Der Crackarian🧡💙👨🦲 (@PAILLADDICT) February 15, 2023
Le déplacement à Troyes demain en est un capital : il conditionnera certainement la réception de Lens, « ex-cador » en perdition, tout de même 4ème de Ligue 1, mais sur 2 défaites et 2 matchs nuls sur les 4 derniers matchs.
Avant de s'emballer j'attends LA confirmation face à Troyes. Match qui d'ailleurs conditionnera la réception de Lens. Vrai changement ou unique moment de réussite face à Brest ? Réponse face à Troyes ! 🟠🔵 https://t.co/UIfw4PVoYw
— Cristooo 🧡💙 (@TheCristo) February 16, 2023
Une histoire de série
En effet, les séries en football sont, on le sait, en majorité animées par la confiance. A l’inverse des séries négatives, comme celle interminable qu’a connu le club. L’état de confiance peut aussi découler dans l’autre sens, de deux victoires consécutives par exemple, et s’étendre pour lancer une série. D’autant plus si on gagne 2 matchs cruciaux, Brest et en l’occurence l’ESTAC, pour ensuite aborder Lens plus facilement (à domicile qui plus est).
Par la suite Angers et Ajaccio constitueraient les victimes parfaites d’un meurtre en série, pouvant même s’étendre à Clermont, en grande difficulté de résultats également.
A suivre dès demain…