Débat

Quel objectif de points sur les 5 prochaines journées ?

116

Le MHSC a commencé la saison d’une manière très délicate. L’éviction des deux coachs en atteste la gravité : Montpellier pour l’une des premières fois depuis Jean Fernandez flirte avec la zone de relégation. 

Quel objectif de points jusqu’en mars ?

Fevrier-Mars seront deux mois décisifs pour le maintien en lieu et pour cause : des matchs « faciles » ou du moins moins compliqués que contre des cadors.

Le déplacement à Troyes demain en est un capital : il conditionnera certainement la réception de Lens, « ex-cador » en perdition, tout de même 4ème de Ligue 1, mais sur 2 défaites et 2 matchs nuls sur les 4 derniers matchs.

Une histoire de série

En effet, les séries en football sont, on le sait, en majorité animées par la confiance. A l’inverse des séries négatives, comme celle interminable qu’a connu le club. L’état de confiance peut aussi découler dans l’autre sens, de deux victoires consécutives par exemple, et s’étendre pour lancer une série. D’autant plus si on gagne 2 matchs cruciaux, Brest et en l’occurence l’ESTAC, pour ensuite aborder Lens plus facilement (à domicile qui plus est). 
Par la suite Angers et Ajaccio constitueraient les victimes parfaites d’un meurtre en série, pouvant même s’étendre à Clermont, en grande difficulté de résultats également.

A suivre dès demain…

Article précédent
ESTAC-MHSC : le groupe pailladin
Article suivant
ESTAC-MHSC : la compo probable

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Voyez-vous le MHSC se maintenir en Ligue 1 ?