L’avis sans filtre

L’avis sans filtre [ACA 0-1 MHSC] : « La défense est le point positif »

98

Montpellier enchaine ! Hier, le MHSC a réalisé son cinquième match sans défaite, depuis l’arrivée de Michel Der Zakarian, en allant s’imposer à Ajaccio. Pour revenir sur cette rencontre, @MacYavel34 a répondu à toutes nos questions sans filtre.

Montpellier s’impose difficilement en Corse. Que retiens-tu de cette rencontre ?

Les 3 points !!! C’est ce que Der Zak’ sait très bien faire. Je pense que le fait que Mavididi, Wahi et Fayad ne soient pas alignés au début s’inscrit dans cette stratégie. Le seul et unique objectif est le maintien. Ca ne sert à rien d’aller chercher autre chose.

Nouveau clean-sheet pour Lecomte et sa défense. Est-ce le nouveau point fort de cette équipe ?

C’est vraiment LE point positif de ce match. Beaucoup, beaucoup de choses à dire. On a tellement ralé, ramé sur la défense que cela fait du bien. Rappelez-vous du déséquilibre que l’on avait ce qui faisait déjouer nos milieux et attaquants. Du coup, j’en attendais rien comme chaque année mais il faut souligner avec du recul le mercato hivernal qui a été fait. Très intelligent, il donne enfin une cohérence à notre défense. Je trouve même que Christopher Jullien trouve plus/mieux sa place.

Ce chantier étant stabilisé (pas clos), MDZ va pouvoir s’attaquer à celui des milieux…

MDZ avait décidé de faire commencer Wahbi Khazri. Comprenais-tu ce choix de composition ?

Non mais au final bien ouej! Je trouve qu’il faut garder à l’esprit pourquoi Wahbi a été pris. Pas pour jouer comme Elye. Il a un profil  de renard de l’attaque, il se bat… Clairement il y a des loupés, clairement on ne passera pas de cap avec ce type de profil mais il fait le taf pour lequel il a été pris. J’ai beaucoup d’attachement pour Wahbi. Ca n’a peut être aucun sens mais je le vois dans le futur comme un super sub.

Montpellier est toujours invaincu depuis l’arrivée de Michel Der Zakarian à la tête de l’équipe. Comment expliquer ce changement total de mentalité ?

J’y crois pas !!! On revient de tellement loin. Si, le maintien se confirme, DZK s’inscrira dans les entraineurs notables de l’histoire montpellieraine. (En tant que joueur c’était déjà le cas 😉 )

Pour être tout à fait honnête, j’aime bien l’adage « On ne se remet pas avec un/une ex ». J’étais assez perplexe du fait des raisons de son départ il y a 2 ans de cela. Je pense qu’il nous a tous aligné en un temps record. Personnellement, je suis très content de voir que la force d’une équipe de foot réside dans la bonne orchestration de son collectif (et pas une somme d’individualités…)

Montpellier s’éloigne un peu plus de la zone rouge grâce à ces 3 points. Sommes-nous en bonne voie pour acquérir ce maintien tant attendu ?

OOOOUUUIII, on a plus de 3 victoires d’avance mais on a joué la plupart du temps contre des concurrents directs. Je suis d’accord avec DZK qu’il faut rester concentrés. Le prochain match contre Clermont est un match a 6 points.

Montpellier reçoit Clermont dimanche prochain. Qu’attends-tu de cette rencontre ?

La victoire bien sûr !!! Mais on peut parler d’autres choses maintenant. Si le chantier de la défense semble être en bonne voie, DZK doit s’attaquer à celui des milieux. Je suis confiant avec l’effectif actuel mais il y a trop de pertes de balle, trop déconstruit…

Enfin, y’a t-il sujet que l’on n’a pas abordé et sur lequel tu voudrais t’exprimer sans filtre ?

Je commence à penser à l’année prochaine et à la constitution de notre prochain collectif. Il va y avoir des départs significatifs et en nombre aussi. J’espère que l’on va arrêter de prendre des mercenaires, que l’on va donner « carte blanche » à DZK car c’était une des raisons de son départ. (Par ailleurs, j’attends un retour important de notre effectif c’est Sainte-Luce. Il est tellement prometteur).

 

Un grand merci à @MacYavel34 d’avoir répondu à toutes nos questions sans filtre. Si vous souhaitez être le prochain ou la prochaine interviewé(e), n’hésitez pas à nous contacter !

 

Article précédent
Le MHSC, meilleure équipe de Ligue 1 depuis le retour de Der Zak
Article suivant
Jordan Ferri : « Michel Der Zakarian a redonné beaucoup de confiance au groupe »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Voyez-vous le MHSC se maintenir en Ligue 1 ?