Jordan Ferri : « Michel Der Zakarian a redonné beaucoup de confiance au groupe »

620

Les joueurs pailladins sont nombreux à souligner le net changement depuis l’arrivée de Michel Der Zakarian, Jordan Ferri l’a évoqué à son tour 

Invité de L’Equipe de Greg, le milieu de terrain pailladin s’est exprimé sur la transfiguration du MHSC depuis l’arrivée du technicien Arménien.

Il a amené tout de suite dès les premiers entraînements sa patte, avec beaucoup d’intensité. Il a surtout communiqué avec tout le monde, il a essayé de faire prendre conscience à tout le monde de la qualité de l’effectif, même si on en avait aussi un peu conscience. Et surtout il a redonné beaucoup de confiance au groupe, à tout le monde, ceux qui jouaient moins, ceux qui allaient être amenés à beaucoup jouer. Il essaye de fédérer tout un groupe, et surtout avec beaucoup d’intensité dans ces séances tout au long de la semaine, pour essayer de le reproduire le week-end.

Pourquoi ça ne marchait plus ?

Le chroniqueur Karim Bennani essaye ensuite de comprendre pourquoi cela ne fonctionnait plus avec Olivier Dall’Oglio, puis Romain Pitau. En lui demande si ce n’était pas un manque de rigueur, Jordan Ferri répond :

C’est un manque de tout, peut-être un manque de rigueur, certainement un manque de confiance

Surpris de voir cette équipe métamorphosée entre Strasbourg et Brest, il interroge l’ancien lyonnais :

On avait aussi fait une grosse réunion qu’entre joueurs la semaine de Brest, juste avant la nomination de Monsieur Der Zakarian. Tous les joueurs y compris les jeunes et les plus anciens ont vraiment tous pris la parole, pour essayer se prendre conscience collectivement qu’il fallait sauver le club, et qu’on voulait pas cette descente lors de cette saison compliquée. Ensuite le lendemain arrive la nomination de Monsieur Der Zakarian, et s’en suit une atmosphère beaucoup plus positive. C’est toujours beaucoup plus positif avec un nouveau coach quand les victoires s’enchainent, donc tout de suite tout le monde a adhéré au discours du coach, et c’est ce qui fait qu’on traverse une période nettement plus positive.

Article précédent
L’avis sans filtre [ACA 0-1 MHSC] : « La défense est le point positif »
Article suivant
Elye Wahi se voit bien rester en Ligue 1 !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Quel a été le meilleur pailladin de la saison ?