Elle avait été réclamée par le comité exécutif de la FFF, la sonorisation des arbitres vient d’être rejetée par l’IFAB.
Cette demande datant du 19 janvier vallait pour les rencontres de Ligue 1 ainsi que les matchs de Coupe de France. La réponse a été ferme et négative de la part de l’International Football Association Board (IFAB).
C’est une déception parce qu’il y a un vrai engouement, une vraie demande et un consensus sur le sujet. On respecte les décisions mais on continuera à faire du lobbying pour la sonorisation des arbitres, on ne baisse pas les bras
A déclaré le président de la commission fédérale des arbitres, précisant cependant qu’il y aura une expérimentation “à des fins d’éducation et transparence”, à l’occasion de la finale de la Coupe de France opposant Nantes à Toulouse.
Il n’y aura pas non plus d’explications pour les décisions de la VAR
Le président de la commission, Mr Borghini a rajouté que l’IFAB a également rejeté à la France la demande d’expérimentation, pour des explications au public concernant les décisions de la VAR.
Souvent contestées, ces décisions pourraient pourtant éviter nombreuses polémiques et débats avec des explications claires. Tant pis.