Quel milieu face à Monaco ?

108

Le nouveau carton rouge de notre capitaine, privera notre milieu offensif du déplacement à Monaco. Nécessité donc de modifier les plans pour MDZ. Par chances différents joueurs postulent au poste de Teji. Vers quelle configuration le coach du MHSC se tournera-t-il au milieu de terrain ?

Savanier absent 3 matchs minimum

Le capitaine montpelliérain Téji Savanier a été expulsé lors du match de dimanche face à Rennes (1-0) et suspendu pour trois matches par la commission de discipline de la LFP mercredi 26 avril. Deux matchs pour son carton rouge direct, auquel s’ajoute le match de sursis qu’il avait esquivé lors de son dernier carton rouge.

Suite à un geste aussi maladroit qu’inutile, voire gratuit, le MHSC devra donc composer autour de ce nouveau paramètre. Ainsi, il manquera les 3 prochaines journées à savoir, Monaco, Lorient et Lyon. Permettant à Téji de souffler un coup, voire de se remettre de sa blessure au pubis.

Leroy bonne dynamique

Tout juste prolongé par le MHSC, il a gagné beaucoup de duels face à Rennes, face à qui il a disputé son 50ème matchs sous les couleurs de Montpellier. Son gabarit, sa volonté et sa confiance lui permettent désormais de prétendre à la place de milieu récupérateur. Plus physique que Jordan Ferri, sa complémentarité peut-être un apport précieux pour le MHSC. Si ses performances perdurent, et qu’il évite les blessures, Leo Leroy devrait à terme prendre place dans le 11 type.

Chotard ou Fayad ?

Deux jeunes pour postuler au dernier poste de milieu : Joris Chotard et Khalil Fayad. Si le premier a plus d’expérience, le second reste encore un bon atout, mais plus en remplaçant, venant dynamiser les espaces qui se créent au fur et à mesure que la fatigue use les jambes des défenseurs. Joris Chotard, auteur de 2085 minutes de jeu, soit 30 matchs cette saison, il totalise déjà 130 matchs avec le MHSC. Avec 21 apparitions cette saison, Khalil Fayad ne compte que 5 titularisations pour un total de 630 minutes.

Wahbi Khazri en meneur de jeu, une éventualité

Il est capable d’évoluer à ce poste où il a déjà dépanné avec le MHSC, Wahbi Khazri est également une alternative au milieu de terrain pour remplacer Téji Savanier. Ce qui permettrait à Faitout Maouassa d’occuper le côté gauche de l’attaque.

Quel a été le meilleur pailladin de la saison ?
Article précédent
Jordan Ferri déclare sa flamme à Téji Savanier
Article suivant
ASM-MHSC : le groupe pailladin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Quel a été le meilleur pailladin de la saison ?