Kiki Kouyaté patron de la défense, comme d’autres joueurs, a une fâcheuse amitié avec les cartons jaunes. Sorti face à l’OM, le MHSC n’avait pas conservé un succès qui se dessinait. Son absence sera-t-elle encore préjudiciable à Lyon ? Où Mamadou Sakho devrait prendre sa place.
Kiki Kouyaté, leader en moins
Constat fait par les internautes également, Jullien serait moins performant en l’absence de celui qui est déjà devenu le patron de la défense montpelliéraine. Recruté 6M€, “Kiking” Kouyaté a su imposer sa hargne et son physique dans une défense qui tirait la langue.
Je n’ai pas peur de dire que Kouyaté fait parti des top défenseurs de L1. #ASMMHSC
— GéNicollin (@Poutrelle34) April 30, 2023
A son absence, pourrait s’ajouter celle de Wahbi Khazri.
Mamadou Sakho pour le remplacer
Une présence de Pedro Mendes semble improbable, lui qui s’est remis il y a peu d’une longue blessure, avait fait une entrée plus ou moins catastrophique, face au LOSC (1-2). Critiquant ensuite les médecins du club, avant que le coach lui réponde. Maxime Estève lui, devrait faire son retour dans le groupe, mais être trop juste pour démarrer.
C’est donc, l’ancien parisien qui devrait retrouver une place de titulaire, annonçait hier le Midi Libre. Il avait plutôt bien tenu la baraque face à l’OM, hormis un penalty concédé, tout de même, bien que sévère.
Non mais je suis d’accord Mamad peut pas enlever sa main et en plus ça touche son pied avant bref oui arbitrage en 2 mesures
— 🇲🇭Pavilar (@RPavilar) April 30, 2023
Mamadou Sakho, auteur de 13 apparitions cette saison, jouera peut-être un de ses derniers matchs avec le MHSC. Attitude et popularité controversée, résultats en dents de scie, et surtout 33 ans, le joueur semblerait poussé vers la sortie. En attendant dimanche, c’est bien lui qui devrait tenir l’axe de la défense, avec Christopher Jullien.
Face à un Lacazette débordant de vivacité, et avec déjà 20 buts au compteur, ce sera pas une mince affaire. Pas en reste non plus sur les erreurs, espérons cette fois pas de penalty, ni de rouge…
A suivre…