L’avis sans filtre [SDR 1-3 MHSC] : « L’équipe a joué le jeu jusqu’au bout »

220

Nous y sommes, dernier avis sans filtre de cette saison ! Pour cette dernière, nous aurons la chance de parler d’une victoire puisque les pailladins sont allés s’imposer 3-1 sur la pelouse de Reims. C’est donc @Caluc11 qui a accepté de répondre à toutes nos questions sans filtre pour la dernière fois. 

Montpellier termine très bien sa saison face à Reims. Quelle est ta première réaction sur cette rencontre ?

On a assisté à un match sans enjeu et mal engagé avec le but rémois à la 28ème minute. Cependant, on a pu assister à une très belle réaction montpelliéraine où on finit par gagner le match avec la manière. Avoir jouer le jeu jusqu’au bout me rassure quant à l’année prochaine, on a vu une équipe avec du caractère, de l’exigence et un très bon état d’esprit. C’est tout un groupe qui a été soudé, du début à la fin.

À part Wahi (dont on parle après), souhaites-tu mettre des joueurs en avant sur ce match ?

Bien sûr je pense au buteur Arnaud Nordin, inusable sur son coté et qui nous a fait énormément de bien face à Reims. Il a vraiment travaillé sur la finition, et ça a encore payé face aux rémois. Sainte-Luce qui revient d’une grosse blessure m’a beaucoup plu aussi dans l’attitude, il a fait un match très sérieux et c’est de très bonne augure pour la suite. Je trouve qu’il a du potentiel. Teji Savanier, passeur décisif pour Elye Wahi qui aura fait une prestation plus que correcte. Il commence à revenir au niveau après une saison moyenne, de bonne augure pour la suite.

Quel bilan tires-tu de cette saison du MHSC ?

Quand on sait les 6 premiers mois qu’a vécu le club, je pense qu’on ne peut être que satisfait du classement final de cette saison. Comment ne pas parler des 6 buts encaissés à Nice, ou encore des 3 buts Nantais à la Mosson. Hormis le large succès à Brest, les souvenirs de bons matchs et résultats sous Olivier Dall’Oglio et Romain Pitau sont très maigres cette saison. Puis est venu un sauveur, Michel Der Zakarian, qui a miraculeusement su re-motiver tout un groupe, tout un club. Mes crédits lui reviennent en cette fin de saison, ainsi qu’à toute l’équipe qui a vécu des moments de disettes qui auraient pu nous faire couler.

Bien sûr qu’au vu du potentiel de ce groupe la place au classement est amère, mais il ne faut surtout pas oublier d’où l’on vient, lorsque nous étions à la porte de la zone rouge. Le MHSC sera en Ligue 1 la saison prochaine, c’est l’essentiel.

Parlons d’Elye Wahi, 19 buts en Ligue 1 à 20 ans. Une saison hors-norme non ?

Elye est un phénomène. On avait pu constater tout son potentiel lors de sa première saison ici, où il arrive à mettre 3 buts à tout juste 18 ans. Beaucoup se serait casser les dents, lorsque lui brille de son talent. On a eu le droit à des gestes de grande classe, notamment le but de l’année en Ligue 1 avec son ciseau.

Sa saison a dépassé les attentes, cela fait longtemps qu’on n’avait pas vu un tel attaquant à la paillade, ce joueur est hors-norme tout simplement. Tout ce qu’on peut lui souhaiter est une très grande carrière, à lui qui sort de notre centre de formation. En tout cas, mon maillot cette saison portait son nom !

Et du coup, dans quel club le verrais-tu et surtout pour quel prix ?

Ce qui est certain c’est qu’il faut le laisser partir qu’en cas d’une offre exceptionnelle à sa hauteur. Quand on voit des joueurs moyens être vendus plus chers que ce qu’on annonce pour Elye, ça fait réfléchir. Il faut être exigeant sur la vente, mais je pense que les clubs qui se livreront la bataille afin de l’acquérir feront monter les enchères eux mêmes. Personnellement, je le vois partir pour 45-50 millions d’euros. J’ai confiance en le club pour cette vente.

Quelles sont tes attentes concernant le mercato estival et la saison prochaine ?

Concernant le mercato estival, je pense que nous devrions cibler quelques postes clés : suite au départ d’Elye, il faudra trouver un remplaçant qui saurait se montrer à la hauteur. Il partira pour cher, donc il ne faudra pas lésiner sur cet achat. Je pense aussi à une sentinelle. On parle ces derniers jours de Batista Mendy d’Angers, profil qui me plait au vu de la taille (1m91) et de l’âge (23 ans) du joueur. Qui que ce soit à ce poste, il faudra pour moi recruter. Le dernier poste à cibler pour moi est l’aile gauche, car déjà bouchée à droite avec Nordin et Al-Taamari. Cela ferait sens suite à la non conservation de Maouassa. Il faudra recruter intelligemment suivant les départs également, confiance totale sur ce point.

Suite à cette saison mouvementée, je pense qu’on peut espérer mieux la saison prochaine. Le souffle nouveau amené par le coach me fait penser qu’on réalisera une belle saison l’année prochaine, dans la continuité de la fin de saison (3ème de Ligue 1 depuis le retour de MDZ). Une qualification européenne, même si je n’aime pas en parler tant que ce n’est pas concret, serait au vu de l’effectif un objectif atteignable. Rêvons grand avec cette équipe, qui a tant donné et qui aurait pu faire mieux cette saison : faisons beaucoup mieux.

Enfin, y’a t-il sujet que l’on n’a pas abordé et sur lequel tu voudrais t’exprimer sans filtre ?

Le sujet du stade commence à devenir important. Je me souviens d’un match cette saison contre Rennes où le stade fuyait de l’intérieur suite à une grosse intempérie : c’est vraiment anormal de suivre du football dans des conditions pareilles. J’espère que le nouveau stade pourra voir le jour, bien qu’il sera dur de quitter la Mosson.

Je suis aussi content de la direction que prend le club dans la communication, par les réseaux sociaux notamment où le club est très présent. Il y a du mieux, et c’est un effort à souligner. On se rappelle des bourdes avec Yun Il-Lok et Falaye Sacko qui avaient faits leur boucan.

J’aimerais remercier aussi la TeamMHSC ainsi que tous les médias autour du club pour nous avoir régalés cette saison.

 

Un grand merci à @Caluc11 d’avoir répondu à toutes nos questions sans filtre mais également à tous ceux qui ont participé tout au long de la saison ! De notre côté, nous nous retrouvons l’année prochaine pour de nouvelles interviews qui font vivre la communauté pailladine 🧡💙.

Article précédent
Du monde s’affole pour Joris Chotard
Article suivant
Laurent Nicollin confirme des échanges avec Florian Thauvin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Quel a été le meilleur pailladin de la saison ?