La banque des territoires réclame un «meilleur partage» du financement du nouveau stade

154

À l’heure où le projet de construction du nouveau stade est au point mort en raison d’un retrait de la banque de territoires, nous en apprenons les raisons ce celui-ci

Via un nouveau point sur le dossier, le Midi Libre rapporte les propos d’un proche de la banque des territoires. Ce dernier évoque « un montant qui excède très largement ce qu’elle a l’habitude de faire.

On comprend à la fois l’importance du projet et l’émotion que peut susciter l’annonce des difficultés récentes rencontrées pour son montage financier, mais on tient à rappeler que l’Etat, via la Banque des territoires, ne s’est jamais engagé à financer à hauteur de la somme présentée par les porteurs de projet. À ce stade, la seule chose que l’on puisse dire est que le montant très important demandé à la banque des territoires excède très largement ce qu’elle a l’habitude de faire dans ce genre de projet.

Vers un nouveau partage de la charge financière ?

Si Michael Delafosse et Carole Delga ont demandé l’aide du président de la République, pour débloquer la situation, il se pourrait bien que les différentes parties réfléchissent maintenant à un nouveau partage du financement.

Désormais, il faut que tout le monde réfléchisse à un meilleur partage de la charge financière de ce projet.

Alors que le coût estimé à la construction du Stade Louis-Nicollin est estimé à 25M€, les réflexions sont certainement loin d’être finies.

Article précédent
MHSC – HAC le 13 août à 15h !
Article suivant
Les nouveaux maillots dévoilés demain

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Maintien : Encore combien de point(s) manque-t-il au MHSC ?