[Officiel] Elye Wahi quitte le MHSC et signe au RC Lens !

C’est désormais la fin d’un (très) long feuilleton. Malgré les intérêts plus ou moins prononcés de certains clubs européens, Elye Wahi reste sur le territoire français et s’engage au RC Lens pour cinq ans. Un transfert de 35 millions d’euros dont 5 millions de bonus est évoqué. 

Hier soir, nous apprenions que les deux derniers clubs en lice pour s’octroyer la pépite pailladine étaient West Ham et le RC Lens. Ce matin, de nouvelles informations arrivent comme quoi Wahi aurait choisi le club nordiste. C’est désormais officiel, l’attaquant de 20 ans s’est engagé avec le RC Lens pour les cinq saisons à venir.

Une ascension fulgurante au MHSC

Le 16 décembre 2020, Elye Wahi, alors âgé de 17 ans, fait sa première apparition en Ligue 1 face au FC Metz. Quelques semaines plus tard, il inscrit son premier but en professionnel face à l’AS Monaco et l’on comprend alors que le petit bonhomme a tout d’un grand. Cette saison-là, il jouera 18 rencontres de Ligue et inscrira 3 buts pour ses débuts en professionnel.

La saison suivante (2021-2022), Elye Wahi s’impose en tant que titulaire dans l’effectif d’Olivier Dall’Oglio et dispute 36 rencontres toutes compétitions confondues pour 10 buts inscrits. Enfin, la saison dernière est celle de la confirmation et même plus que cela. Elye Wahi démontre tout son talent et continue de marquer malgré une équipe en difficulté lors de la première partie de saison. Au final, le joyau pailladin fera trembler les filets 19 fois dans l’élite en 33 apparitions et devient le deuxième joueur à marquer 25 buts en Ligue 1 avant ses 20 ans, après Kylian Mbappé. Il délivre également 6 passes décisives lors de cet exercice.

Nous retiendrons bien entendu son quadruplé face à l’Olympique Lyonnais lors de la malheureuse défaite 5-4 du MHSC. Toujours face à Lyon mais cette fois-ci au match aller, Elye Wahi inscrit un magnifique ciseau retourné qui sera élu plus beau but de la saison aux Trophées UNFP.

Le RC Lens, une suite logique

Elye Wahi s’engage donc avec le RC Lens. Un choix qui semble être logique sur le plan sportif et la progression personnelle du joueur de 20 ans. Le club nordiste a terminé 2e de la dernière saison de Ligue 1 et disputera donc la Ligue des Champions. Wahi ne trouvera aucun mal à se faire une place dans cet effectif, dépourvu de Loïs Openda et sans réel numéro 9 depuis le début de la saison. Ce sera l’occasion pour lui de continuer à démontrer l’étendu de son talent en France mais également en Europe.

Au niveau du tarif, le MHSC empochera 30 millions d’euros auxquels s’ajouteront 5 millions d’éventuels bonus. Un pourcentage à la revente est également dans le deal.

Nous souhaitons le meilleur à Elye Wahi qui aura tout donné au MHSC jusqu’au bout. Nous avons déjà hâte de le retrouver sur les pelouses de Ligue 1, en espérant qu’il ne fasse pas trembler les filets de La Mosson le 10 décembre prochain.

Merci pour tout Elye !

Article précédent
L’avis sans filtre [OL 1-4 MHSC] : « Tamari est une très bonne recrue »
Article suivant
Elye Wahi, une vidéo touchante en guise d’adieux à la Paillade

2 Commentaires. En écrire un nouveau

  • josepedrotrindade92@gmail.com
    21 août 2023 11h44

    Partir de Montpellier pour jouer à Lens boffh tu ça parce qu’il joue la ligue des champions comme Montpellier 2011/12, je trouve que pour progresser west ham c’est très bien et tout les week-end il serait observer par des équipes comme MU,MC ,Arsenal, Liverpool, etc c’est un noutre Monde

    Répondre
    • Exactement, c’est renforcer exactement le club qui fallait pas, comme quand on a renforcé Nice y a deux ans.. Très mauvais choix stratégique quoi qu’on en dise

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Maintien : Encore combien de point(s) manque-t-il au MHSC ?