[FCL 0-3 MHSC] Michel Der Zakarian ravi du match de ses joueurs

123

Après un match de haute volée de ses joueurs (victoire 3-0), Michel Der Zakarian ne pouvait qu’être satisfait de ce qu’il a vu hier après-midi. Satisfaction qu’il a exposé en conférence de presse hier aux micros des journalistes.

Le coach arménien a aimé la première période de ses joueurs. Ces derniers ont bien tenu la balle notamment dans la première demi-heure et ont pu faire courir les Lorientais :

On a fait une très bonne première période, on aurait même pu scorer un voire deux buts avant la pause si on avait joué plus juste. On a très bien tenu le ballon, on les a fait courir dans le vide. On a souffert ensuite un quart d’heure, avant de les contrer et de faire mal. C’est bien aussi de pas prendre de buts. »

Si les joueurs ont ravi le public pailladin, on ne peut pas en dire moins sur les choix tactiques de MDZ qui ont payé : les bonnes entrées des remplaçants (Yeboah, Tchato notamment) , le changement de système en cours de match (du 4-2-3-1 à un 3-5-2) mais aussi la titularisation de Maxime Estève auteur d’un bon match 4 mois après sa dernière titularisation dans un match officiel (lors de Reims 1-3 MHSC la saison passée).

« Der Zak » est d’ailleurs revenu sur la performance du pailladin qu’il a apprécié, tout comme celles de Lecomte ou Akor Adams auteur d’un doublé :

« Benjamin (Lecomte) a fait le travail sur des sorties […] Maxime (Estève) a bien défendu, bien intervenu, bien relancé. Il a petit à petit baissé de rythme mais il n’avait pas joué depuis un moment c’est normal.
Akor (Adams) a été au bon endroit, il a fourni beaucoup d’efforts, fait beaucoup d’appels, a bien tenu le ballon. Et il a marqué deux buts. Sur le deuxième, il est lucide et sur le premier il accompagne bien Tamari. »

 

Il a aussi de nouveau abordé le sujet de la pelouse qui était un véritable billard hier contrairement à celle de la mosson qu’il a requalifié « sables mouvants » :

C’est quand même plus facile de jouer sur une pelouse où le ballon roule, ne saute pas. Sur des sables mouvants c’est compliqué. C’est un très bon match de notre part. »

Il a insisté sur la défense, pour lui, si les Montpelliérains veulent faire des séries et battre Clermont ce week-end, il faudra maintenir cette intensité et ce niveau défensif :

Si on veut faire des séries, il faut être plus régulier, dans la performance, défensivement. C’est le lot des grandes équipes »

Enfin, avant de terminer son intervention, l’Érévanais de naissance a tenu à marquer son soutien pour les Arméniens du Haut-Karabagh :

Je voulais aussi faire un clin d’œil à tous les Arméniens qui souffrent aux Haut-Karabagh. J’espère qu’ils vont bien »

Article précédent
[FCL 0-3 MHSC] les notes des pailladins
Article suivant
Akor Adams talonne Mbappé au classement des buteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Quel a été le meilleur pailladin de la saison ?