L’avis sans filtre [FCN 2-0 MHSC] : « Ce match est globalement catastrophique »

143

La Paillade semble être retombée dans ses mauvais travers… Deux semaines après une belle prestation (au goût inachevé) face à Clermont, les montpelliérains ont complètement sombré à Nantes en s’inclinant 2-0. Pour revenir sur cette rencontre, nous avons interrogé @Tibo__34 qui a livré son avis sans filtre. 

Bonjour ! Tout d’abord, peux-tu te présenter rapidement et nous expliquer ton lien avec le MHSC ?

Bonjour ! Je m’appelle Tibo, je suis un supporter lambda du MHSC, je suis devenu supporter grâce à mon père lui-même supporter de la paillade. Malheureusement, j’habite loin de Montpellier et je n’ai donc pas souvent l’occasion d’aller à la Mosson.

Avant de parler de la rencontre, décris nous quel était ton sentiment avant ce match ?

Franchement la fin du match contre Clermont m’avais dégoûtée, je n’attendais donc pas trop ce match avec impatience. Bien que j’espérais voir du beau jeu avec des belles phases de jeu comme lors du dernier match et surtout un bel état d’esprit avec de la combativité.

Montpellier s’incline 2-0 face à Nantes. Que retiens-tu de ce match ?

Pour moi ce match est globalement catastrophique. C’est simple, on balançait souvent devant pour rien. De plus, Téji, qui est censé être notre leader technique, a raté la plupart de ses passes clés. Pourtant on a eu quelques belles occasions avec notamment celle de Tamari en 1ère période. Et puis on offre 2 buts à Nantes qui ne faisait pas un excellent match. C’est donc dommage de perdre des points de la sorte.

Comment expliques-tu cette triste prestation par rapport aux matchs précédents ?

On a clairement manqué d’envie et de combativité. Et puis, quand tu fais autant d’erreurs techniques (passes, coups de pieds arrêtés), tu ne peux tout simplement pas prétendre à gagner un match. Notre pressing a été mauvais, on n’était pas dans les temps, et puis on jouait trop lentement, on ne mettait pas assez de rythme. Enfin, nos joueurs qui se prétendent « cadres » (Ferri et Khazri notamment) sont mauvais et râlent quand ils sortent mais au bout d’un moment c’est sur le terrain qu’il faut s’énerver et s’imposer, pas sur le banc.

Qu’as-tu pensé de la prestation de Mousa Tamari, seul joueur pailladin remuant cet après-midi ?

Quel joueur ! Aujourd’hui encore une fois il a été seul quand il débordait. Notre style de jeu était basé sur « on donne la balle à Musa Tamari et démerde toi ». Je me rappelle d’une action à la fin du match où Tamari part avec la balle en contre mais aucun appel, aucune solution, il était SEUL. C’est inadmissible alors que Yeboah, notre « attaquant », venait par exemple de rentrer et avait les jambes pour proposer quelque chose.

Trouves-tu le coaching de Der Zakarian cohérent aujourd’hui ?

Je l’aime bien MDZ mais aujourd’hui j’ai trouvé son coaching catastrophique et incohérent. Tu fais sortir Adams pour Yeboah alors que comme à Lorient tu aurais pu tenter de jouer avec les 2 devant ce qui avait bien fonctionné. De plus, tu laisses Ferri sur le terrain pendant 75 minutes alors que son match était inacceptable il a tout raté, on dirait qu’il était perdu sur le terrain.

Personnellement, j’aurais fait rentrer Fayad à la place de Ferri pour qu’il joue enfin à son vrai poste, Sainte-Luce plus tôt car le match de Sylla était exécrable. Et comme je l’ai dit j’aurais retenté une association Adams-Yeboah et une rentrée légèrement plus tôt d’Issoufou n’aurait pas été de refus.

Montpellier est désormais 14e au classement. De quoi commencer à s’inquiéter ?

Clairement, il va falloir commencer à s’inquiéter puisque cette année il y a uniquement 18 clubs donc forcément moins de matchs et plus d’enjeu chaque week-end. Egalement les clubs qui devaient jouer le maintien (Havre, Nantes, Brest, Metz) se débrouillent bien en allant chercher des points inattendus. De notre côté, il va falloir fouiller pour avoir des points car il nous reste des clubs du haut du tableau. Cette saison qui pourtant s’annonçait tranquille, va être très longue…

Hors match, le MHSC connaîtra le verdict de la commission de discipline mercredi. A quoi t’attends-tu comme décision ?

Personnellement, j’ai très peur de la décision que va prendre la LFP, j’espère bien évidemment une victoire comme on l’aurait amplement mérité dans des conditions normales. Malheureusement, je pense que la LFP va nous mettre une épine dans le pied en nous donnant le match à rejouer. Pour moi, il ne faut bien évidemment pas toucher au sportif dans une situation pareille car c’est un acte isolé, que je condamne, venant de la part d’un faux supporter, mais connaissant la LFP je n’y crois pas trop.

Enfin, y’a t-il sujet que l’on n’a pas abordé et sur lequel tu voudrais t’exprimer sans filtre ?

Le sujet que j’aimerais aborder est le stade. Pour moi, le Stade de la Mosson n’est plus du tout conforme au football moderne et Montpellier a besoin en urgence d’un nouveau stade pour perdurer en Ligue 1 et avoir des ambitions même si financièrement c’est très compliqué.

 

Un grand merci à @Tibo__34 d’avoir répondu à toutes nos questions, n’hésitez pas à nous dire si vous partagez son avis ! Si vous souhaitez être le ou la prochain(e) interviewé(e), contactez-nous via notre site ou Twitter !

Article précédent
Yanis Issoufou, première apparition record !
Article suivant
[PSG-MHSC] Ouverture de la billetterie pour le parcage visiteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Quel a été le meilleur pailladin de la saison ?