L’avis sans filtre [MHSC 0-0 RCL] : « J’affectionne ce système à 5 défenseurs »

126

Hier soir, les montpelliérains ont livré une belle performance face au RC Lens. Malgré tout, les deux équipes se sont quittées sur un match nul et vierge. Pour revenir sur cette rencontre, nous avons interrogé @FroidTot qui nous a livré son avis sans filtre. 

Bonjour ! Tout d’abord, peux-tu te présenter rapidement et nous expliquer ton lien avec le MHSC ?

Bonjour à tous, moi c’est John, alias Jojo, j’ai 32 ans ! Passionné depuis ma tendre enfance par le MHSC ! J’ai ainsi supporté l’équipe dans les bons comme dans les mauvais moments (années Ligue 2). Je suis abonné depuis plus de 10 ans en Gévaudan et n’hésite pas à faire de la route pour supporter mon club !

Avant de parler de la rencontre, décris nous quel était ton sentiment avant ce match et après la défaite face à Monaco ?

Avant ce match, j’avais un sentiment partagé ! Content par un retour à un système à 5 derrière au vu des forces en présence. Mais également assez sur la réserve au vu des derniers matchs notamment celui de Brest et de Clermont où nous n’avons pas été à la hauteur…

Montpellier et Lens se quittent sur un 0-0. Un bon point de pris selon toi ?

Au vu du match c’est un bon point ! J’ai trouvé une confiance défensive retrouvée ! De la solidé, c’est rassurant ! Toutefois frustrant au vu du manque d’efficacité ! Le face à face d’Adams en fin de match reste en travers…

Comment expliques-tu le manque d’efficacité de nos attaquants devant le but ?

Je pense qu’il y a manque de confiance cruel devant ! Comme le montre cette action à Monaco où on joue à la passe à dix dans la surface. Puis tout simplement on ne tente pas assez. Pour marquer il faut frapper, avoir l’envie de marquer, être tueur !

Michel Der Zakarian avait une nouvelle fois opté pour une défense à 5. Qu’as-tu pensé de la prestation défensive de l’équipe ?

Comme dit précédemment j’affectionne ce système à 5 ! Il a fait ses preuves dans le passé. Je pense que par rapport à la situation actuelle du club ce système est une bonne chose. Cela permet une assise défensive. Et quand une équipe est dans le dur c’est la base pour moi. Puis vu les forces en présence c’est la meilleure solution à mon avis. Défensivement au top, j’ai retrouvé une charnière à 3 très bonne. Toutefois petit bémol au milieu où j’ai trouvé Chotard trop seul… Il faut voir mais peut un 5-3-2 pourrait être une bonne solution !

Un petit mot sur le retour d’Elye Wahi à la Mosson ?

Toujours sympa de voir Elye ! Content qu’il n’ait pas marqué à la Mosson ! Il nous manque devant… j’affectionne son style de jeu. Je lui souhaite le meilleur pour le reste de sa saison ! Même s’il a une période d’acclimatation un peu compliquée dans le Nord, je ne me fais pas de souci pour lui.

Le MHSC garde seulement 2 points d’avance sur le barragiste avant les matchs du week-end. De quoi être inquiet pour la suite ?

Je suis inquiet mais je pense que si on continue avec ce système à 5 dernière cela peut être intéressant pour la suite. J’ai beaucoup aimé l’animation, avec des latéraux qui ont pris la profondeur. Mincarelli est prometteur, Tchato intéressant dans ce rôle. Une fois que le système sera plus travaillé cela peut être pas mal. À l’image du premier passage de MDZ chez nous. Toutefois, il va falloir marquer des buts maintenant !

Montpellier se déplace à Metz prochain la semaine prochaine. Qu’attends-tu de cette rencontre ?

Une victoire à tout pris ! Nous avons plus de victoire à l’extérieur qu’à domicile, c’est jouable. Il faut les 3 points ! Fasse à un adversaire direct pour le maintien cela ferait vraiment du bien.

Enfin, y’a t-il sujet que l’on n’a pas abordé et sur lequel tu voudrais t’exprimer sans filtre ?

Alors premièrement, j’ai parlé de la prestation collective de l’équipe, mais j’aimerais mettre en valeur quelques joueurs sur ce match. Joris Chotard, qui pour moi, est le meilleur joueur depuis ce début de saison a encore fait une très grosse prestation. Ensuite, à noter la très bonne performance de la charnière centrale Omeragic qui confirme, tout comme Estève mais également Jullien qui a fait apprécier son jeu de tête. Pour finir, je veux noter la très belle prestation de Mincarelli, s’il continue ainsi, il a un avenir prometteur chez nous.

Ensuite, pour parler du futur, j’espère que le club va recruter. Au vu des blessures et des prestations plutôt moyennes de certains joueurs, il est essentiel que le club recrute au mercato d’hiver. Pour moi, c’est l’avenir du club qui est indépendant.

Pour finir, je tiens à souligner votre très beau travail, continuez ainsi, vous nous régalez.

 

Un grand merci à @FroidTot d’avoir répondu à toutes nos questions, n’hésitez pas à nous dire si vous partagez son avis ! Si vous souhaitez être le ou la prochain(e) interviewé(e), contactez-nous via notre site ou Twitter !

Article précédent
Montpellier sur la piste d’un ancien toulousain !
Article suivant
[Féminines] Le MHSC s’éloigne du podium après une lourde défaite face au Paris FC (1-4)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Quel a été le meilleur pailladin de la saison ?