L’avis sans filtre

L’avis sans filtre [MHSC 1-1 OM] : « Une bonne prestation globale mais un résultat frustrant »

124

Après avoir commencé son année 2023 par une rencontre à La Mosson contre l’OM, le MHSC la termine de la même manière mais pas avec le même résultat. Hier, les hommes de Michel Der Zakarian ont décroché un point face aux phocéens (1-1). Pour revenir sur cette rencontre, nous avons interrogé @lepailladinfou qui nous a livré son avis sans filtre.

Bonjour ! Tout d’abord, peux-tu te présenter rapidement et nous expliquer ton lien avec le MHSC ?

Momo, 37 ans et montpelliérain. J’ai grandi à la Paillade à quelques centaines de mètres du stade et mon père allait au stade. Il m’a pris quand j’étais tout gamin et depuis c’est ma deuxième maison.

Avant de parler de la rencontre, décris nous quel était ton sentiment avant ce match et après la victoire à Metz ?

Partagé entre inquiétude et espoir. L’engagement des joueurs depuis 2 matchs allait dans le bon sens mais un manque d’efficacité et l’adversaire qui était chaud. Je signais pour un beau nul avant le match.

Montpellier clôture l’année 2023 par un nul contre Marseille. Quelle est ta première réaction sur cette rencontre ?

Content de la prestation globale mais frustré du résultat. Ce trou d’air de 10-15 minutes au retour des vestiaires fait mal. Et quand tu joues dans tes 30 mètres comme nous, tu n’as pas le droit à l’erreur. Gros point positif cependant, pour une fois les rentrants ont vraiment changé le match.

Pouvions-nous espérer un peu mieux, notamment au regard des occasions manquées devant ?

Nous pouvions espérer mieux oui. Mais avec le recul, l’OM a aussi eu des occasions très mal jouées , ils ont pas mal vendangé.

Comment expliquer le manque d’efficacité de nos attaquants ? Fatigue, manque de confiance, autre chose… ?

Concernant Adams, la fatigue joue un rôle mais le manque de confiance est flagrant. Le Akor de septembre ne se pose aucune question. En ce moment, il a beaucoup d’hésitation devant le but. Pour Tamari je pense que la fatigue lui fait très mal, on sent qu’il n’a plus le coup de rein qui faisait la différence, ça va revenir. J’aimerais quand même ajouter que les problèmes offensifs ne concernent pas seulement Adams et Tamari, nos milieux et nos latéraux apportent très peu.

Qu’as-tu pensé de l’entrée de Tanguy Coulibaly ?

Presque parfaite. On attend d’un entrant, surtout offensif, un plus d’énergie et des différences et ce qu’il a fait. Un bonne première pour lui à la Mosson.

Michel Der Zakarian a-t-il trouvé la bonne formule avec cette défense à 5 ?

Oui ! Jullien en tour de contrôle, Omeragic qui peut se permettre quelques sorties pour apporter du soutien devant tout en sachant qu’il est couvert et Estève qui enchaîne les belles performances, ça nous donne une vrai base sur laquelle s’appuyer. Teji plus bas semble se régaler, Ferri plus libre retrouve son niveau. Le gros soucis c’est l’apport offensif de nos latéraux mais ça va venir, le petit Mincarelli commence à sortir de son rôle défensif.

À mi-saison, le MHSC compte 18 points. Quel bilan fais-tu de la première partie de saison ?

Médiocre mais heureusement il y a pire que nous pour l’instant. On a enfin retrouvé une équipe comme on les aime depuis quelques matchs, mais je n’oublie pas les fantômes que nous avons vu pendant des semaines. Même si on finit l’année sur du positif les problèmes dans le jeu et la finition n’ont pas disparu.

Le mercato hivernal va bientôt démarrer. Espères-tu des recrues ?

Compliqué sans savoir si MDZ veut garder sa défense à 5. On va dire oui mais du coup 5-3-2 ou 5-2-3 ? Dans les deux cas un attaquant me semble important, je prendrais un DC aussi car 4 pour 3 postes c’est juste. Et donc selon le système j’aimerais voir un 6 qui apporte une variété dans les profils de nos milieux et de la concurrence.

Quels sont les objectifs du MHSC pour cette deuxième partie de saison ?

Confirmer les bonnes attitudes de fin d’année, se maintenir vite et retrouver notre identité sur la durée, pas juste contre l’OM ou Metz.

Enfin, y’a t-il sujet que l’on n’a pas abordé et sur lequel tu voudrais t’exprimer sans filtre ?

Je vois des gens souhaiter que le club se tourne vers des investisseurs, change sa façon de faire, oublie ses valeurs. Je suis en partie d’accord. Oui, on doit évoluer surtout dans la communication et le rapport aux supporters, mais on doit absolument garder cet esprit famille, ce truc impalpable qui fait notre identité.

 

Un grand merci à @lepailladinfou d’avoir répondu à toutes nos questions, n’hésitez pas à nous dire si vous partagez son avis ! Si vous souhaitez être le ou la prochain(e) interviewé(e), contactez-nous via notre site ou Twitter !

Article précédent
Michel Der Zakarian : « Ce sont des abrutis ! »
Article suivant
Téji Savanier sera suspendu à Amiens en Coupe de France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Akor Adams doit-il rester remplaçant désormais ?