Il aurait pu profiter de cette trêve pour souffler un peu, ce n’est pas dans la nature de l’attaquant nigérian. Akor Adams n’a pas chômé durant cette pause hivernale.
À cours de jus durant les derniers matchs de l’année, Akor Adams a puisé physiquement. Conséquence d’un enchaînement de 15 matchs avec son ancien club de Lillestrom, puis de 17 avec Montpellier. 32 au total, presque l’équivalent d’une saison entière.
Du repos ? Adams n’est pas d’Akor !
Un repos qu’aurait bien mérité le jeune attaquant de 23 ans, mais ce n’est pas dans sa nature ! En conférence de presse, Michel Der Zakarian déclare que son buteur à continuer à travailler malgré un programme allégé qui lui avait été proposé.
Nous avons donné un plan de route à chacun des joueurs durant la trêve. Nous avions demandé à Akor de se reposer car il avait débuté sa saison au mois de mars. Et il a continué à travailler.
Certes en manque d’efficacité criant durant quelques semaines, on ne pourra pas taper sur sa motivation et sa détermination. De quoi s’attendre à un grand Akor en 2024 ?