Auteur d’un exploit retentissant en éliminant Holger Rune, le 8e mondial au deuxième tour de l’Open d’Australie, Arthur Cazaux a rendu hommage à sa ville et son club de coeur en écrivant à la fin du match sur la caméra « Allez la paillade »
« Je me sens Montpelliérain depuis que je suis né »
Le tennisman français, actuel 122e mondial, n’a jamais caché son attachement pour Montpellier. Lors d’une interview accordée au Midi Libre, il expliquait ce lien fort entre lui et sa ville de naissance :
Moi, de toute façon, je me sens Montpelliérain depuis que je suis né, même si je suis monté à Paris il y a deux ans pour m’entraîner. Ça me tient vraiment à cœur de redescendre quand j’ai besoin de me reposer, de me ressourcer. Je peux revoir ma famille et mes amis qui sont de Montpellier. C’est vraiment l’endroit où je me sens le mieux. »
Le MHSC a réagi à ce beau clin d’œil sur son compte Twitter :
🧡 Arthur 💙 pic.twitter.com/nz09Hfl3IT
— MHSC (@MontpellierHSC) January 18, 2024
Avant qu’il ne devienne joueur de tennis professionnel, Arthur Cazaux pratiquait du handball, et a même failli finir professionnel. Repéré tôt par le MHB, il a fait partie de toutes les équipes de jeunes jusqu’à qu’il choisisse le tennis en 2011.
Avec Arthur Cazaux, les frères Lebrun, Kévin Mayer et plein d’autres, Montpellier a la chance d’être représenté fièrement dans le monde du sport ! En espérant que le tennisman montpelliérain aille le plus loin possible dans cet Open Australie !