Sélection

[CAN] Défaite du Cameroun de Enzo Tchato face au Sénégal

106

Pour son deuxième match de groupe de la CAN 2024, le Cameroun affrontait le Sénégal. Un match qui nous intéressait particulièrement avec la présence du montpelliérain Enzo Tchato.

Première titularisation pour Enzo Tchato


Après un match nul face à la Guinée, le Cameroun se devait de prendre des points ce soir face au Sénégal. Une rencontre marquée par la première titularisation du latéral droit montpelliérain avec le Cameroun en match officiel. Remplacé à la 91ème minute de jeu, Enzo Tchato a fait belle impression.

Résumé :

C’est le Sénégal qui débloque le compteur dès la 16ème minute grâce à un but de Ismaila Sarr. Ça ne bougera plus jusqu’à la pause (1-0). En seconde période, le buteur devient passeur à la 71ème minute. C’est Habib Diallo qui double la mise pour le Sénégal (2-0). En fin de match, le Cameroun réagit en réduisant le score par l’intermédiaire de Jean-Charles Castelletto (2-1). Alors que les coéquipiers d’Enzo Tchato poussent pour revenir, ces derniers manquent de peu l’égalisation et se font punir dans la foulée par Sadio Mané. Score final 3 buts à 1 pour le Sénégal.

Le Cameroun est 2ème de son groupe, mais se met en danger avec 1 seul point au compteur. Prochain et dernier match de groupe mardi prochain face à la Gambie.

Article précédent
[CDF] Un report qui débloque 2 joueurs pour le match face au LOSC
Article suivant
[CAN] La Guinée d’Issiaga Sylla s’impose face à la Gambie (1-0)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Akor Adams doit-il rester remplaçant désormais ?