L’avis sans filtre

L’avis sans filtre [MHSC 1-2 OL] : « Adams, ça commence à faire beaucoup »

507

Scénario cruel pour le MHSC qui aura cru longtemps décrocher sa deuxième victoire à domicile de la saison… Malgré une ouverture du score, le manque d’efficacité offensive n’aura pas permis de tuer le match. Pour revenir sur cette rencontre, @_Gabriel_grc nous a répondu à toute nos questions sans filtre. 

Bonjour ! Tout d’abord, peux-tu te présenter rapidement et nous expliquer ton lien avec le MHSC ?

Bonjour, je suis étudiant à la fac de sciences de Montpellier et j’ai toujours habité a côté de Montpellier. J’ai fait du foot jusqu’à mes 14/15 ans dans mon village et quand je pouvais je regardais le match de Montpellier en streaming, à l’époque on pouvait encore en trouver facilement…. Puis depuis 3/4 ans je vais au stade régulièrement pour encourager l’équipe et cette année je suis abonné en Etang de Thau pour donner plus de voix.

Avant de parler de la rencontre, décris nous quel était ton état d’esprit avant ce match et après la déroute contre Nice ?

Comme dit précédemment, je suis abonné en Etang de Thau donc ça faisait un moment que je n’étais pas allé au stade. Et « malheureusement », je n’ai pas pu regarder la défaite de Coupe de France. Je suis venu au stade sans grand espoir de résultat mais avec l’envie de voir des joueurs combatifs et qui se battent pour le maillot. En plus, Michel Mézy a parlé donc j’avais encore plus d’espoir de voir des guerriers.

Le MHSC a mené avant de s’incliner 2-1 face à l’OL. Est-ce une défaite frustrante ?

Oui c’est frustrant, parce que ça faisait un bon moment qu’on n’avait pas mené une équipe en Ligue 1 (c’était Marseille il me semble). Donc oui, frustrant parce que le jeu proposé après les 15 premières minutes était correct.

Akor Adams a été une nouvelle fois en manque d’efficacité. Quel est ton avis sur sa situation ?

Pour Adams ça commence à faire beaucoup. On voit que le joueur n’est pas en confiance. De notre tribune on a vu 2 grosses occasions, alors qu’un 9 en confiance met les 2 au fond… Et j’ai l’impression qu’il commence de plus en plus à râler sur ses coéquipiers, notamment pour leur absence au second poteau. En bref, un joueur en manque de confiance et de réussite, qui râle un peu trop sur les autres.

Malgré tout, le contenu fut assez intéressant dans le jeu. Un motif d’espoir ?

Malheureusement pas tant d’espoir pour moi. C’est pas le premier match où l’on voit des choses intéressantes malgré une défaite, il nous faut des résultats ! Avec des points en plus, on pourra avoir de l’espoir.

Montpellier est désormais 15e, avec le même nombre de points que le barragiste. La situation est critique ?

Oui la situation est critique, quand on voit notre effectif on a rien faire là ! Il faut un déclic, une putain de victoire avec la manière et ça devrait repartir, mais si ce déclic ne vient pas j’ai peur que le club fête ses 50 ans en Ligue 2.

Quels sont les leviers pour que le club puisse se sortir de cette très mauvaise passe ?

Honnêtement je ne sais pas, Teji dit en conférence de presse que l’équipe est à fond derrière le coach donc je ne vois pas Laurent Nicollin se séparer de Michel Der Zakarian. Et maintenant que le mercato est fini, je ne sais pas trop ce qui pourrait arriver…

Le MHSC reçoit Metz, autre concurrent au maintien, la semaine prochaine. Qu’attends-tu de cette rencontre ?

Contre Metz c’est victoire obligatoire, aucun autre résultat ne sera acceptable. Si en plus de gagner on peut les enfoncer au niveau comptable et moral, ça sera parfait.

Enfin, y’a t-il sujet que l’on n’a pas abordé et sur lequel tu voudrais t’exprimer sans filtre ?

Sans l’enfoncer, Lecomte semble moins bien que l’an dernier. Aujourd’hui je pense qu’un grand « Benji » nous sort les 2. Une mention spéciale à Nordin qui a fait un gros match, en plus de son but, il a bien décroché pour créer du jeu !

 

Un grand merci à @_Gabriel_grc d’avoir répondu à toutes nos questions, n’hésitez pas à nous dire si vous partagez son avis ! Si vous souhaitez être le ou la prochain(e) interviewé(e), contactez nous via notre site ou Twitter !

Article précédent
Mousa Tamari s’est blessé avec la Jordanie !
Article suivant
Alex Gueguin victime d’une rupture du ligament croisé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Voyez-vous le MHSC se maintenir en Ligue 1 ?