L’avis sans filtre [MHSC 3-0 FCM] : « La victoire fait un bien fou »

234

Montpellier retrouve enfin le goût de la victoire, est cela fait du bien ! Hier après-midi, les hommes de Michel Der Zakarian se sont imposés 3-0 face à Metz, dans un match « de la peur ». Pour revenir sur cette rencontre, nous avons interrogé @AlexandreMusse2 qui nous a livré son avis sans filtre.

Bonjour ! Tout d’abord, peux-tu te présenter rapidement et nous expliquer ton lien avec le MHSC ?

Je m’appelle Alexandre, et je suis fidèle supporter du MHSC depuis mon enfance et la découverte du ballon rond en me rendant au stade et en pratiquant également.

Avant de parler de la rencontre, décris nous quel était ton état d’esprit avant ce match et après la défaite contre Lyon ?

Après la défaite contre Lyon je n’étais pas pessimiste même si l’arbitrage était spécial… je savais que contre Metz ça allait le faire au point de pronostiquer le bon score de 3 à 0 pour notre club !

Le MHSC gagne à nouveau en Ligue 1. Une victoire qui fait du bien ?

La victoire fait un bien fou, un air frais qui doit servir de motivation et amener une continuité dans les résultats car c’est le plus important : les 3 points. Le contenu passe bien après, surtout dans une opération maintien.

Michel Der Zakarian avait choisi de mettre Akor Adams sur le banc. Comprends-tu ce choix ?

Je comprend ce choix, Adams est en crise de confiance sur le terrain et pas que, de ce qu’on entend. À voir le match, l’équipe était plus à l’aise sans vrai numéro 9 et ça nous a réussi. Pour moi, le milieu à 3 doit rester et donc 2 attaquants également, à mon avis Adams va passer une partie des matchs restants sur la touche.

D’ailleurs, Mousa Tamari était enfin de retour. Qu’as-tu pensé de sa prestation ?

Un bol d’air ! Un électron libre, une pile qui fait les efforts, provoque, essaye… Certes, pas d’efficacité mais un grand bien dans l’animation offensive et la complémentarité avec Nordin que j’ai trouvé prometteuse même face à une défense à 5.

Cette victoire peut-elle lancer une nouvelle dynamique pour le MHSC ?

La dynamique va se poursuivre, avec le déplacement au Vélodrome contre un OM très enrhumé avec un contexte tendu et le match de Coupe d’Europe en semaine. Je pense que le bon coup serait d’engranger encore plus de confiance et amener la continuité avec une victoire chez les marseillais.

Montpellier est désormais 14e, avec le même nombre de points que le barragiste. Tout reste à faire ?

Tout reste à faire bien sûr, néanmoins sur le papier notre équipe est en capacité de se battre pour la 10e place de Ligue 1. Je pense que les joueurs et le staff en ont conscience et vont se maintenir avec persévérance car nous n’avons pas le choix. À noter que le retour de l’effectif complet fait le plus grand bien !

Le MHSC se déplace à Marseille la semaine prochaine. Qu’attends-tu de cette rencontre ?

La victoire seulement ! Avec un OM malade, l’occasion est parfaite de marquer le coup et d’enchaîner 2 victoires consécutives qui feraient le plus grand bien pour le moral et le bilan comptable.

Enfin, y’a t-il sujet que l’on n’a pas abordé et sur lequel tu voudrais t’exprimer sans filtre ?

Oui, la Butte Paillade : leur soutien contre Metz a été sans faille et l’union sacrée doit continuer. L’affluence n’était que de 12 500 pailladins mais l’atmosphère était géniale et très motivante pour les joueurs !

 

Un grand merci à @AlexandreMusse2 d’avoir répondu à toutes nos questions, n’hésitez pas à nous dire si vous partagez son avis ! Si vous souhaitez être le ou la prochain(e) interviewé(e), contactez nous via notre site ou Twitter !

 

Article précédent
Avant d’affronter Montpellier, Marseille nomme Jean-Louis Gasset entraîneur
Article suivant
Les latéraux, problème résolu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Maintien : Encore combien de point(s) manque-t-il au MHSC ?