La difficulté est telle que le MHSC se doit désormais de regarder derrière, et de se pencher sur la situation de ses concurrents au maintien.
Clermont, Metz et Lorient qui sont juste derrière Montpellier, puis Le Havre, Strasbourg, Nantes et Toulouse au dessus mais également concernés dans cette lutte pour le maintien. En nous incluant bien évidemment dedans, au total 8 équipes concernées par le maintien. Avant de vous partager le calendrier de chacune des équipes à commencer par Montpellier, penchons nous sur le classement :
15ème : Montpellier
Première rencontre de ce mois de mars face à Strasbourg, concerné lui aussi par le maintien. Deux rencontres compliquées ensuite, avant d’affronter une autre équipe en difficulté.
18ème : Clermont
Actuelle lanterne rouge du championnat, le Clermont Foot débutera par le dernier bourreau du MHSC, avant de défier 3 candidats au maintien.
17ème : Metz
Avant dernier du championnat, le FC Metz affrontera deux équipes mal classées, avant de jouer deux candidats à l’Europe.
16ème : Lorient
16ème et barragiste à égalité de points avec le MHSC, les Merlus ont sur le papier le mois de mars le plus compliqué parmi leurs concurrents. Ils affronteront que des équipes en forme, dont deux derbys.
14ème : Le Havre
14ème juste devant Montpellier, les havrais feront face au 2ème du championnat, avant 3 matchs abordables face à des concurrents, dont le MHSC qu’ils recevront.
13ème : Strasbourg
Le mois de mars des alsaciens a une forte ressemblance à celui des pailladins. Déjà car les deux équipes s’affronteront. Puis Strasbourg affrontera Nantes, autre équipe du bas de tableau, puis comme le MHSC, deux grosses écuries.
12ème : Nantes
Comme Metz et Montpellier, le FC Nantes rencontrera deux mal classés et deux gros noms de ce championnat.
11ème : Toulouse
Dernière équipe concernée par le maintien, Toulouse est l’équipe la mieux classée, mais n’a que 4 points sur le barragiste. Les toulousains rencontreront deux candidats au maintien, Nice et Lyon.
En prenant compte des calendriers de chacun, quel classement voyez-vous à la fin mars ?