L’avis sans filtre [MHSC 2-6 PSG] : « On a tout lâché en seconde période »

124

Montpellier et ses supporters y auront cru pendant une vingtaine de minutes… Malheureusement, face à un Mbappé un feu, le MHSC n’a pas su résister à un PSG en quête de titres. Pour revenir sur cette rencontre, nous avons interrogé @antodetp qui nous livre son avis sans filtre sur cette rencontre.

Bonjour ! Tout d’abord, peux-tu te présenter rapidement et nous expliquer ton lien avec le MHSC ?

Salut ! Moi c’est Antoine (@antodetp sur twitter) j’ai 23 ans, j’ai grandi à Montpellier donc je suis amoureux de ma ville aujourd’hui. Et j’ai commencé à vraiment supporter le MHSC après la Coupe du Monde 2014, même si j’ai toujours aimé le club. J’ai déménagé à Gaillac pour le travail mais je reste abonné au club et je vais voir un max de matchs à domicile comme à l’extérieur.

Avant de parler de la rencontre, décris nous quel était ton état d’esprit avant ce match et après la victoire à Nice ?

Après la victoire contre Nice, je n’étais pas pleinement satisfait car il y a un facteur chance à prendre en compte, sur les 2 buts qu’on met à Nice c’est un CSC et un penalty donné par notre ami Laborde. Si je dois retenir du positif, ça a été l’état d’esprit car ils n’ont rien lâché et on a, je trouve, bien défendu même si on laissait un peu trop d’espaces a mon avis, les niçois ont manqué de réussite. Je pense que s’ils en cadrent plus (des frappes) on perd le match, avec des si on refait le monde. Mais 3 points c’est 3 points, c’est ça le plus essentiel. Sinon, avant le match de Paris, je n’étais absolument pas optimiste, même le match nul je n’y croyais pas, j’étais dans l’optique « il faut qu’on s’en prenne un minimum ».

Le MHSC se fait malheureusement étriller face au PSG. Quelle est ta première réaction ?

Ma réaction face a la défaite, franchement on a tout lâché en seconde période, c’est vraiment dommage parce que j’ai trouvé la première mi-temps hyper intéressante de la part de nos joueurs, et quand il y avait 0-2 pour Paris au bout de 20 minutes, j’avais trouvé ça très très sévère. Maintenant, moi je le voyais comme un match bonus donc je ne suis pas non plus hyper furieux contre l’équipe. Il y avait un Kylian Mbappé des grands soir, tout ce qu’il touche, c’est de l’or. Et beaucoup trop d’erreurs techniques à Montpellier c’est vraiment dommage. Maintenant il faut que l’équipe rebondisse contre Le Havre.

Pourtant, alors que l’équipe était menée 0-2, elle a eu du caractère pour revenir à égalité. Est-ce tout de même un motif de satisfaction ?

Bien sûr que c’est un motif de satisfaction contre une grande équipe, revenir à deux buts, c’est extrêmement rare… Et ça prouve que cette équipe a un peu de qualité quand même, tu n’égalises pas n’importe qui. Personnellement, comme je l’ai dit 0-2 je l’ai trouvé sévère, je pense que l’équipe ne méritait pas ça, 2-2 à la mi-temps était pour moi, logique. Ça nous a donné espoir (malheureusement).

La défense a vraiment été mise à mal par l’attaque parisienne. Comment expliquer ces errements défensifs ?

Je ne sais pas comment expliquer nos failles défensive, mais je vais quand même donner mon avis sur quelques joueurs. Mincarelli, je le remercie d’avoir fait le pompier de service pendant que nos latéraux étaient blessés mais ce n’est pas un joueur qui a encore le niveau de la Ligue 1. Si j’étais au club, je le prêterais dans un club de Ligue 2 l’année prochaine (si on est encore en Ligue 1 lol). Tchato, j’ai le même discours même si je trouve que dernièrement, ses prestations ne sont pas si horribles que ça, mais ça n’a pas le niveau de la Ligue 1. Omeragic, c’est lui le vrai boss de la défense. S’il n’est pas là, je pense qu’on s’en prend bien plus…

Mais voilà le constat est simple, sur nos quatre défenseurs, il  y en a deux qui, pour moi, n’ont pas le niveau de la Ligue 1. Donc quand tu as la meilleure équipe de Ligue 1 en face de toi, tu ne peux pas rivaliser et tu ne peux absolument rien faire.

Un ou plusieurs joueurs que tu souhaiterais tout de même mettre en avant ?

J’aimerais quand même mettre en avant le match de Téji, il aime se sublimer dans les grands matchs, on le sait, Omeragic (encore) et Nordin qui bouffait les espaces.

Montpellier est 14e du classement aujourd’hui, un point devant le barragiste. De quoi être inquiet ?

Bien sûr qu’il faut être inquiet. Maintenant, je ne pense pas non plus qu’on est la pire équipe de Ligue 1, on a un beau groupe, juste j’y reviendrai plus tard, je ne suis pas sûr qu’on puisse aligner 11 joueurs de Ligue 1 sur un terrain. Je pense qu’il ne faut absolument pas qu’on ait cette place de barragiste… ça va être compliqué d’aller chercher le maintien, mais faut voir aussi contre qui jouent nos concurrents direct et ça c’est pas anodin…

Quelles vont être les « ingrédients » pour aller chercher le maintien ?

Les ingrédients pour aller chercher le maintien, ça va se jouer dans la tête pour moi, comme ils disent, il faut aborder tous les matchs comme une finale, on veut des morts de faim sur les matchs qui restent. Aujourd’hui si le club se maintient, c’est très bien. Mais ce qu’il me fait peur, c’est la suite, qu’est-ce qu’on fait si on se maintient, on refera les mêmes erreurs ? C’est des débats qui méritent d’être fait. Et pour finir, la concentration aussi, on n’en manque souvent depuis quelques matchs j’ai l’impression, on se prend des buts assez bêtes.

Le MHSC se déplacera au Havre après la trêve. Qu’attends-tu de cette rencontre ?

Le Havre est une équipe qui n’est pas bien en ce moment, elle nous avait titillé durant le premier match de la saison, comme j’ai dit juste avant tous les matchs sont des finales et surtout contre un concurrent direct. Il faut absolument prendre les points je m’en fous de la manière. il faut gagner tous les matchs (plus facile à dire qu’à faire).

Enfin, y’a t-il sujet que l’on n’a pas abordé et sur lequel tu voudrais t’exprimer sans filtre ?

Comme j’en ai parlé précédemment, j’aimerais bien aborder le sujet, (même si y’en a beaucoup à aborder) est-ce que Montpellier peut aligner une équipe avec 11 joueurs niveau Ligue 1? Personnellement, je ne pense pas. Et c’est un constat vraiment triste, mais je me faisais la réflexion avant que les statistiques sur les remplaçants émergent, mais à chaque fois qu’on fait rentrer des remplaçants, tu vois que l’équipe ne ressemble plus à rien, il n’y a plus aucun jeu… C’est vraiment dommage parce que même si l’équipe peut faire un bon match, il suffit de 2/3 remplacements pour que l’équipe ne ressemble plus à rien… mais si ce n’était que sur les joueurs de banc qui n’ont pas de niveau Ligue 1 ça irait… Aujourd’hui, on ne peut plus aligner un 11 de niveau Ligue 1. C’est pour ça que la question se pose, si on se maintient qu’est-ce qu’on fait derrière ?

 

Un grand merci à @antodetp d’avoir répondu à toutes nos questions et pour la qualité de ses réponses, n’hésitez pas à nous dire si vous partagez son avis ! Si vous souhaitez être le ou la prochain(e) interviewé(e), contactez nous via notre site ou Twitter !

Article précédent
[Féminines] Les Montpelliéraines tenues en échec à la dernière seconde face au HAC (3-3)
Article suivant
Michel Der Zakarian : « J’en ai rien à foutre de Mbappé »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Maintien : Encore combien de point(s) manque-t-il au MHSC ?