MHSC 2-6 PSG : Dans ce match fou, la Paillade aura vibré avant de sombrer

Dans le cadre de la 26e journée, Montpellier, reçoit le Paris-Saint-Germain dans un match à guichets fermés. Beaucoup de supporters, pour un match du sprint final. Plus que compliqué, rien n’est impossible. Voilà le mot d’ordre du soir avant ce MHSC-PSG!

Une compo inédite

Si l’absence de Chotard était connue d’avance, la présence de Dimitry Bertaud dans la cage n’est pas moins qu’une des surprises du soir. Une occasion inédite pour le jeune gardien remplaçant, et une absence de dernière minute pour Lecomte. Autre petite surprise : la titularisation de Coulibaly, le joueur formé au PSG. Enfin, dernier changement de dernière minute : Sylla laisse sa place à Mincarelli…

On l’espère une pression qui ne sera pas trop forte, pour des joueurs qui n’ont que très peu de minutes cette saison, pour un enjeu de taille…

Joli premier quart d’heure

En face en revanche, c’est le retour de plusieurs absents : Donnarumma qui avait été préféré à Navas, et surtout Kylian Mbappé, prodige français…

Début de match tranquille. Un premier coup franc dévié par un parisien…capté par Donnarumma de peu. Une jolie frappe de Leroy (09′) et une très bonne incursion de Nordin, qui fait tomber son latéral et rentre dans la surface.

Il crochète et tombe, victime d’un gros contact visiblement, penalty ? Pas pour l’arbitre…. (10′ 0-0).

Le réalisme du PSG douche le MHSC

Première frappe parisienne : but de Vitinha (0-1 10′).

Mincarelli bien trouvé par Tchato, envoie son ballon en tribune malgré une bonne occasion d’égaliser (11′). Montpellier se projette et amène du danger en contre, Khazri puis Nordin négocient mal deux bonnes situations.

Contre du PSG, 2-0 Kylian Mbappé. Une nouvelle fois sur le but, Dimitry Bertaud n’est pas impeccable de tout reproche, au vu de la position du numéro 7 qui parvient à conclure. Difficile à dire, puisque Lecomte avait encaissé à peu près le même face à l’OL…22 minutes et le match semble déjà plié.

Pourtant, Nordin se procure encore une occasion, bien repoussée par Donnarumma puis un défenseur en corner. Khazri était démarqué… (25′ 0-2).

Nordin relance le match, Khazri a deux doigts d’égaliser.

Et il a raison d’insister ! Sur un très joli centre de Mincarelli, ballon dévié qui revient sur le numéro 7… de la paillade cette fois. Qui envoie une tête pleine de rage et trompe Donnarumma (1-2 30′).

Va t-on assister à un incroyable retournement de situation? Teji récupère un ballon, que Tchato prolonge avant de lancer l’excellent Nordin. Qui délivre une galette pour Khazri seul aux 6metres pour l’égalisation? NON ballon sorti par Danilo, qui ne semblait pas cadré !!!!!!!!!! QUELLE GIGANTISSIME OCCASION D’EGALISER DÉVORÉE (40 1-2). Aïe aïe aïe…

Donnarumma coupable, Teji pour le come-back de la Paillade

Incroyable fait de jeu, au bénéfice du MHSC! Coulibaly est attentif et récupère le ballon, seul face à Donnarumma. Qui fait faute. Beaucoup de questions concernant cette décision. en position de dernier défenseur, le gardien italien, coupable d’une faute sur Coulibaly qui a bien suivi. Synonyme de carton rouge normalement? Comme Lecomte il ya de ça quelques matchs, face à ce même Paris St Germain… ce même PSG qui s’essaie à un arbitrage maison… Laissant même voir le gardien en supplice à genoux. Lunaire

Penalty confirmé, mais le gardien reste sur la pelouse. INCOMPRÉHENSIBLE. De quoi énerver Teji qui FUSILLE le gardien et égalise pour la Paillade ! (2-2 45+2). Son 12ème penalty sur 12. LE STADE RUGIT DE BONHEUR. Espérons-le, pas éphémère…

2ème MT : la violence de la réalité, le MHSC distancé

Tout en restant réaliste, face à Mbappé, Kolo Muani et le reste du 11 parisien, c’est presque mission impossible. Mais qui aurait cru à un tel reversement à 0-2 ? Le football, avec ses tristes et plus joyeux moments…

5 minutes à peine et Mbappé n’est pas attaqué et climatise la Mosson. Frappe somptueuse, transversale rentrante. Bertaud ne peut rien (2-3 50′). Le MHSC sombre. Lee Kang In y va de son plat du pied pour inscrire le 4ème but déjà (54′ 2-4). Mbappé y va de son triplé et le MHSC s’effondre totalement (63 2-5).

Cruel. Encore plus dans un stade qui voit des vestes du MHSC enlevées, sur chaque but concédé, pour laisser arborer le maillot de Mbappé, glissé en dessous… trop facile!

Un goal average qui prend cher

Ce qui avait tout d’un match disputé, s’est retrouvé en un quart d’heure, en un cauchemar. Un des seuls avantages du MHSC en cette fin de saison : le goal average, qui se voit clairement attaqué par cet ouragan parisien.

Tamari, entré en jeu, provoque et obtient un nouveau penalty pour une faute de Mendes (81′ 2-5). Avant que Paris ne proteste et demande à l’arbitre d’aller consulter. Des images qui ne collent pas au foot, mais qui définissent le football moderne.

Proche d’un but pour l’honneur, c’est finalement un but pour le déshonneur. 6-2 !!! Sixième but parisien inscrit par Nuno Mendes. Montpellier finit KO sur place. Jeu set et match!

À l’inverse de Reims, le MHSC n’aura su préserver le fruit de ses efforts. Et reprend le long tunnel de la lutte pour la relégation.

Previsible tout du moins, mais toujours cruel à vivre.

A suivre…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Article précédent
[MHSC-PSG] Le onze pailladin
Article suivant
Montpellier 14ème à la trève

1 Commentaire. En écrire un nouveau

  • josepedrotrindade92@gmail.com
    17 mars 2024 23h35

    Bertraud incompréhensible pas un arrêt on dirait que il été pas là viré ce mec vite manque de respect envers l’équipe de Montpellier

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Maintien : Encore combien de point(s) manque-t-il au MHSC ?