Dimitry Bertaud : un retour compliqué

243

Titularisé dimanche dernier pour la première fois de la saison avec le MHSC, Dimitry Bertaud a passé une sale soirée avec 6 buts encaissés pour son retour dans la cage pailladine

 

Pour un premier match en tant que titulaire depuis 2 ans, il n’y avait pas pire adversaire que le Paris Saint-Germain pour le jeune portier pailladin. Sa dernière titularisation sous les couleurs orange et bleu  remontait au 14 mai 2022, et c’était déjà face au PSG ! Dans un match où le débat n’avait pas existé, avec une nouvelle défaite 4-0, au Stade de la Mosson. La chance ne sourit décidemment pas à Dimitry Bertaud. Et même si le gardien du MHSC a eu l’opportunité de jouer la CAN avec la RDC (une titularisation vs l’Afrique du Sud), il ne fait plus partie des plans du club pour être gardien numéro 1, et ce,  depuis sa grosse blessure au genou en 2022.  Dans une interview en octobre dernier pour France Bleu Hérault, Il était revenu sur ce triste événement qui a tout changé pour lui, :

Vous savez, cela a été difficile. J’étais tout poche d’être numéro 1 avec Montpellier. Et au final, après la blessure, tout le projet a été remis en question […] Ce n’est pas facile, parce que j’avais des ambitions. Enfin, j’en ai toujours, mais j’avais un projet. Et cette blessure a tout remis en cause. J’ai essayé de partir, pour avoir du temps de jeu. »

Son objectif actuel est clair : avoir du temps de jeu, que ça soit à Montpellier, ou ailleurs  :

Mon envie intérieure, à l’heure actuelle, c’est de jouer. Evidemment, si c’est à Montpellier, je serai le plus heureux, parce qu’ici, j’ai tout le monde. J’aime le club, parce que c’est le club de ma ville de naissance. Après, si cela ne doit pas se faire ici, cela se fera ailleurs. Pour l’instant, je continue à travailler, je donne tout de mon côté pour que je sois performant au moment où on fera appel à moi.

Une soirée cauchemardesque

Dimanche dernier, le portier de 25 ans n’a pas réussi à s’illustrer face au cador parisien. Battu par Vitinha dès la 14e minute puis Mbappé sur une frappe molle mais très bien placée, la soirée n’a pas bien commencé pour lui. Rien ne s’est arrangé en seconde période avec dès le retour des vestiaires, un enroulé imparable de Mbappé (50e), et une nouvelle frappe limpide, cette fois de Kang-In Lee, qui venait alors donner le coup de grâce. Deux autres buts parisiens (Mbappé à la 63e et Nuno Mendes à la 89e) clôtureront le cauchemar montpelliérain. A la fin du match, le constat est critique pour Dimitry Bertaud avec 6 buts encaissés, seulement 2 arrêts réalisés durant la rencontre dont, aucun en deuxième mi-temps.

Si la blessure de Lecomte devait se prolonger, le gardien franco-congolais pourrait avoir l’opportunité de mieux se montrer le 31 mars, dans un match capital pour le maintien, face à un adversaire plus abordable : Le Havre. C’est en tout cas ce que tous les supporters pailladins lui souhaitent !

Article précédent
[MHSC 2-6 PSG] Top Of The Tweets
Article suivant
Le MHSC espère un retour de Sylla et Lecomte face au Havre. Chotard vers de nouveaux examens

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Maintien : Encore combien de point(s) manque-t-il au MHSC ?