TEP : Lucas Mincarelli élu « révélation de la saison »

45

Comme chaque année, nous vous avons sollicité pour les Trophées Esprit Paillade récompensant les bons (et moins bons) éléments pailladins de la saison. Après la meilleure recrue hier, c’est aujourd’hui la révélation de la saison qui est à l’honneur et vous avez élu Lucas Mincarelli !

Devant Omegaric et Sagnan

L’international français U20 a devancé ses deux coéquipiers, recrutés au mercato d’été et d’hiver. Il termine avec 48.73% des voix. Son dauphin, Becir Omegaric, a récolté 29.11% des votes. Modibo Sagnan clôture le podium avec 11.39%

Le second couteau devenu arme principale

Rentré en jeu dès la première journée face au Havre, Michel Der Zakarian avait directement montré qu’il comptait sur le latéral gauche pailladin pour cette saison 2023/2024.

Le grand ami d’Antoine Griezmann fête sa première titularisation le 3 décembre face à L’AS Monaco (défaite 2-0) profitant des blessures de Sainte-Luce et Sylla.

Il enchaîne par la suite 6 rencontres de Ligue 1 au poste de titulaire. Une série de matchs dans laquelle il laisse une plutôt bonne impression.  Mais il perd sa place après le retour en force d’Issiaga Sylla, revenu de la CAN avec la Guinée, qui impressionne face à Lyon et Metz.

Performant au meilleur des moments

C’est à nouveau en profitant des blessures de ses concurrents que Lucas Mincarelli fera son retour dans le 11 de départ face au PSG. Il ne le quittera plus jusqu’à la fin de la saison grâce à ses grosses performances face aux concurrents directs du MHSC.

Buteur face au Havre, intraitable face à Lorient (10 duels remportés sur 12), il termine en beauté sa première saison en tant qu’élément important de l’effectif avec le but de l’égalisation pour la der’ de la saison face à Lens.

Rendez-vous demain pour la « déception de la saison ».

Article précédent
Enzo Tchato prolonge son contrat au MHSC
Article suivant
TEP : Akor Adams est votre « déception »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Quel a été le meilleur pailladin de la saison ?