TEP : Akor Adams est votre « déception »

89

Comme chaque année, nous vous avons sollicité pour les Trophées Esprit Paillade récompensant les bons (et moins bons) éléments pailladins de la saison. Après la révélation hier, place aujourd’hui à la déception de la saison.

Akor Adams, votre déception

Avec 50,61% des voix, l’attaquant du MHSC devance Wahbi Khazri (22,56%). Mousa Tamari est en troisième position (10.98%).

MHSC

Des débuts pourtant prometteurs

Arrivé en août 2023 pour la somme de 4,5 millions d’euros dans le but de remplacer Elye Wahi, parti du côté du RC Lens, le Nigérian Akor Adams a débuté sa saison de la plus belle des manières. En effet, l’attaquant a marqué 7 buts lors des 10 premières journées de championnat, montrant ainsi une belle efficacité devant le but et répondant aux attentes placées en lui par Montpellier.

Cependant, malgré une attitude toujours positive et une volonté de bien faire, l’ancien joueur de Lillestrøm a ensuite entamé une longue période de disette. Akor Adams n’a marqué que 3 buts depuis son dernier doublé en octobre dernier, face à Toulouse. Parmi ces trois buts, deux ont été inscrits en Coupe de France face à l’Entente Feignies Aulnoye, ce qui signifie qu’il n’a trouvé le chemin des filets qu’une seule fois en championnat depuis cette période. Cette baisse de régime a mis en lumière certaines difficultés d’adaptation et peut-être un manque de connexion avec ses coéquipiers sur le terrain.

Les qualités pour réussir et s’épanouir

Ainsi, la prochaine saison d’Akor Adams au MHSC aura pour but de retrouver le chemin des filets de façon plus constante. Pour cela, il devra non seulement travailler sur sa finition (12 buts attendus (expected goals)), mais aussi améliorer son jeu collectif et sa compréhension avec ses coéquipiers. Une meilleure synchronisation avec les milieux de terrain et les autres attaquants pourrait lui permettre de se créer davantage d’opportunités de but.

De plus, un travail sur sa condition mentale pourrait l’aider à surmonter les périodes de doute et à maintenir un niveau de performance élevé tout au long de la saison. Les supporters espèrent que cette prochaine saison sera fructueuse pour Akor Adams, lui permettant de pleinement confirmer les espoirs placés en lui.

Demain même heure, vous découvrirez les résultats pour le « pire match » de la saison.

 

Article précédent
TEP : Lucas Mincarelli élu « révélation de la saison »
Article suivant
Chotard et Savanier aux JO ? Réponse le 3 juin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Quel a été le meilleur pailladin de la saison ?