La rencontre tendue entre le MHSC et le LOSC a révélé un conflit latent entre Rémy Cabella et Téji Savanier. Entre gestes litigieux et déclarations publiques, Rémy Cabella a voulu mettre les choses au clair.
Une fin de match sous tension
Le match entre le MHSC et le LOSC s’est terminé dans un climat électrique. Après l’expulsion de Jean-Louis Gasset à la 90ᵉ minute, deux autres joueurs, Tanguy Coulibaly et Mitchel Bakker, ont été exclus dans le temps additionnel. Mais c’est une altercation entre Téji Savanier et Rémy Cabella, ancien du club, qui a retenu l’attention.
Un coup de coude du milieu offensif lillois sur son ex-coéquipier a failli lui coûter un carton rouge. Savanier, visiblement furieux, ne s’est pas gêné pour lui glisser quelques mots bien sentis.
Selon Grégory Schneider, chroniqueur de L’Équipe du Soir, leur différend remonterait à 2022, lors du retour de Cabella à Montpellier après son expérience en Russie. Schneider affirme :
Quand Cabella est revenu, il était question de le faire signer définitivement. Mais Savanier aurait dit à Laurent Nicollin : “C’est lui ou moi”.
Rémy Cabella brise le silence
Après le match, Rémy Cabella a réagi en publiant une story Instagram empreinte de nostalgie et d’amertume. Entre souvenirs heureux et déceptions, le Lillois a envoyé un message à peine voilé à Téji Savanier :
Sachez que j’aurais aimé que l’histoire se termine là où elle a commencé… mais pas pour certains.
Malgré les tensions, l’ancien joueur du MHSC a adressé un message de soutien à son ancien club et à son staff technique :
Je voudrais aussi remercier toutes les personnes qui soutiennent le MHSC et qui me soutiennent encore aujourd’hui. J’aime et j’aimerais toujours le club, je n’oublierai jamais les moments magiques qu’on a vécus tous ensemble. Merci à tous ceux qui m’ont envoyé des messages. Je suis de tout cœur avec Jean-Louis Gasset et Ghislain Printant pour sauver le club. Cœur sur tout le monde.