Ce site est géré par un groupe de supporters et n'est pas un site officiel du club. Site officiel : www.mhscfoot.com

Beaucoup de questions après ce casse du siècle manqué

Beaucoup de questions après ce casse du siècle manqué

Ci-dessus, Andy Delort trompait d’une tête plongeante Mike Maignan après une mouvement magnifique côté droit (1-0, 20′). Si le MHSC n’a encaissé un but du leader lillois à la 85ème minute, il avait résisté jusque là. Qu’est ce qui fait que le MHSC a craqué? 

Sur le match, les choix tactiques sont plus que discutables

Face à l’éternel dilemme Hilton, Congré, Mendes ou Cozza, MDZ a décidé d’aligner Pedro et Congré. Le portugais faisait un peu son retour, après 1 mois compliqué, en terme de temps de jeu.
Il s’est très montré plutôt efficace et tranchant dans ses interventions, jusqu’à sa sortie sur blessure (sans doute en partie causée par son manque de temps de jeu). Remplacé par un Hilton moins bon à la relance, mais tout aussi bon dans les tacles (vers la 70ème il sauve un centre qui amenait certainement à un but d’ailleurs).
Ristic, à la place de Cozza s’est montré en bonne forme même si on l’a déjà vu plus transcendant.

Souquet remplacera Laborde (?) et ce sera lui qui sera a l’origine de l’énorme erreur de marquage, étant une des ses spéciales. Arnaud a beau avoir une sacré précision sur les centres et frappes, à chaque fois, il se fait avoir par des appels dans son dos. Alors que c’était lui au marquage… Et que toute la défense du MHSC, Omlin inclus, réalisait un clean sheet qualitatif jusque là. Le MHSC tenait son match sérieux et sa revanche du match aller. Appliqués et concentrés pendant les 3 quarts du match, voire plus! Que c’est cruel pour lui, mais c’est bien celui qui a offert l’égalisation à Laborde la semaine passée qui l’offre à Lille!

Araujo est 6 mètres derrière Arnaud Souquet au moment du centre.

 

Qui laisse le temps à Luiz Araujo de contrôler et enchaîner avec une frappe sans parvenir à le dévier, ni même le gêner. (Tandis qu’Hilton au sol s’est fait bouger et que comme face à Nîmes, l’arbitre ne siffle pas).

 

 

2ème mi-temps : la ribambelle des « pourquoi » ?

Etant, à titre personnel, plutôt défenseur de Michel Der Zakarian, quelques questions tournent depuis longtemps, et chez d’autres aussi sûrement. Si des fois (cf Marseille parmi d’autres) l’arménien fait les bons choix. La non-victoire d’hier pourrait lui être remise comme « trophée ».

Pourquoi, alors que le MHSC s’apprête à subir offensives sur offensives, ne pas changer de tactique ?
Pourquoi le premier joueur qui rentre (hors blessure), c’est Arnaud Souquet ?
Pourquoi ne pas sortir Mavididi en panne d’énergie après son nombre incalculable d’aller-retour ?
Pourquoi sortir Laborde, qui combine mieux avec Delort ?
Pourquoi attendre la 80ème minute pour mettre D. Le Tallec (ou même chotard) et verrouiller l’axe?
Pourquoi laisser Mollet, moins inspiré que ses deux compères du milieu, alors qu’il a déjà un jaune ?
Pourquoi ne pas faire rentrer Wahi ? Dont la vitesse dévastatrice aurait peut être permis un but sur un des contres que le MHSC a mal exploité ?
Pourquoi TOUJOURS faire ses changements à la 85ème minute ?
Pourquoi ne pas passer à 5 quand on tente cette technique toute la saison et bétonner comme il faut ?
Pourquoi personne dans l’équipe n’est venu protester et gesticuler un minimum pour réclamer un pénalty? Comme le font les autres équipes ? (93′ et 96′) Si personne ne fait pression sur l’arbitre (à part Der Zak ça ok c’est le champion), c’est normal qu’il ne siffle jamais de pénos en notre faveur.

Chaque supporter doit posséder ses questions sans réponses, et il le peut. Et vous supporters Pailladins, quelles sont les vôtres ?
Si Michel Der Zakarian nous a ramené des victoires de prestige plusieurs fois cette saison et ces dernières années, hier on peut dire qu’il semble s’être tiré tout seul une balle dans le pied. Face à un LOSC bien maladroit. Et c’est plus 2 points de perdus, qu’un de gagné. Même si Lille reste une bête de taille.

Le MHSC a manqué le coup parfait

La caravane passe, les chiens aboient… Il attend des matchs durs pour la concurrence (Lens, Rennes…), mais ne faudrait-il pas se tourner vers la coupe ? 2 matchs séparent les Pailladins d’une finale. Et si l’autre finaliste est qualifié pour l’Europe, il semblerait que la place revienne au MHSC? Dans tous les cas, il faudra encore plus de sérieux même si avouons le, c’était quand même bien joué hier. Presque parfait.

A suivre…

Cet article a 1 commentaire

  1. regarder la photo Hilton au sol ……ca dérange personne !

Laisser un commentaire

Fermer