Tenu en échec en Bretagne, le MHSC ramène 1 point au terme d’un match équilibré, entre deux équipes qui visent une place européenne en fin de saison.
Le match : Un match nul logique
Montpellier se déplaçait pour la troisième fois d’affilé en championnat : après avoir perdu à Nantes, fait match nul à Dijon, c’est le Stade Rennais qui se présentait sur la route du MHSC. Un adversaire qui restait sur une défaite à Guingamp en milieu de semaine, et qui devait se racheter devant leur public.
Au début de cette rencontre, les pailladins montrent un esprit conquérant avant quelques situations crées en camp rennais. Le MHSC a dominé ces 15 premières minutes, mais n’est malheureusement pas parvenu à ouvrir le score. La suite fut plus compliquée pour les hommes de Michel Der Zakarian avec un match plus équilibré, et l’arrivée de quelques occasion rennaises, orchestrées par Hatem Ben Arfa notamment. La fin de cette première période aurait pu être plus compliquée pour le MHSC avec cette action dangereuse de Aguilar, auteur d’un coup de pied dans le visage de Sarr, il n’écopera que d’un carton jaune malgré les protestation rennaises.
Les joueurs de Julien Stephan sont revenus avec plus d’intentions en seconde période, avec notamment ce poteau trouvé par Ben Arfa après un petit slalom dans la défense montpelliéraine. Mais les pailladins sont parvenu à résister dans ce match avec une défense solide pour le premier match de Dimitry Bertaud dans les buts du MHSC en Ligue 1, où il est auteur d’un clean sheet.
Le MHSC repart donc de Rennes avec un point, ce qui semble satisfaire Laurent Nicollin et Michel Der Zakarian : Les pailladins ne sont pas rentrés bredouilles donc contrat rempli !
Un cinquième match sans victoire, et une chute au classement
Même si les pailladins ne rentrent pas bredouilles de Rennes, ce match nul ne leur permet pas d’avancer au classement, et l’avance sur ses concurrents s’est considérablement réduit. Pire même, le MHSC est désormais 6ème au classement, derrière Strasbourg, mais avec un match de retard à aller jouer au Parc des Princes le 20 février. On rappelle juste que la 6ème place n’est plus qualificative pour l’Europa League depuis l’élimination du PSG en Coupe de la Ligue.
Alors faut-il commencer à s’inquiéter pour le MHSC ? Cela semble compliqué à dire. Comme précisé plus haut, les pailladins viennent de jouer 3 matchs de suite à l’extérieur en championnat. Avec aucune victoire à la clé, certes, mais avec tout de même deux bons points ramenés. Le plus important est à venir, avec notamment ce match à domicile face à Caen, qui sera une bonne occasion de relancer la machine avant le derby face à Nîmes qui viendra une semaine plus tard.
Rien est perdu pour le MHSC qui est désormais à 5 points du podium, toujours avec ce match en moins. On peut également regarder en arrière avec des prétendants aux places européennes qui se font de plus en plus nombreux. Bordeaux, actuel 10ème, n’est qu’à 4 points des pailladins, avec le même nombre de matchs joués au compteur.