Non classé

MHSC-NO : Tout ce qu’il faut savoir avant le derby !

0

C’est probablement le match le plus important de la saison. Ce match où la date est regardée en premier lorsque le calendrier est dévoilé. Celui qui suscite le plus d’engouement dans les tribunes et sur le terrain. On parle bien évidemment du derby Montpellier-Nîmes ! Comme vous le savez, ce match aura lieu demain à 19h, un horaire peu commode pour les supporters, mais le public sera tout de même présent pour pousser notre équipe. Mais avant le début de la rencontre, nous allons faire le tour des enjeux avant ce match du côté montpelliérain et du côté nîmois.

La dynamique des deux équipes : exactement les mêmes bilans !

Au classement après la 6ème journée de championnat, les deux rivaux comptent exactement le même nombre de points (8), 2 victoires, 2 match nuls et 2 défaites chacun. La différence de but est également la même pour les deux équipes ! Cependant, Nîmes démarrera la rencontre en ayant l’avantage au classement sur le MHSC. Les crocos pointent à la 11ème place grâce à un nombre de buts marqués plus important que nos pailladins (7 contre 5). Il faudra donc impérativement une victoire ce mercredi pour doubler notre adversaire au classement.

Le classement complet

Côté nîmois, après avoir connu un début de saison compliqué et avoir subi deux défaites sur les deux premiers matchs, les crocos ont rectifié le tir et restent désormais sur quatre matchs sans défaite. La défense nîmoise est sans doute à l’origine de cette bonne passe car le NO reste sur 3 clean-sheet consécutifs.

Pour le MHSC, le début de saison est plus irrégulier avec des bons résultats contre les gros (victoire contre Lyon et Nice, nul contre Marseille), et des résultats moyens contre les équipes plus faibles (nul contre Bordeaux, défaite contre Rennes et Nantes). Il va falloir trouver plus de constance lors des prochains matchs pour s’installer sur le haut du tableau. Le match nul à Marseille peut laisser quelques regrets, on espère donc que les joueurs sauront trouver la bonne réaction pour vaincre notre rival.

Revue d’effectifs : le MHSC diminué

Blessures et suspensions marquent l’actualité pailladine ces derniers jours. Daniel Congré était absent samedi dernier face à Marseille à cause d’une gène à la cuisse. Nous avons appris récemment qu’Andy Delort a joué avec un problème au mollet. Les deux joueurs devraient être cependant bien présents pour la rencontre de demain. Ce ne sera pas le cas en revanche de Jordan Ferri, expulsé en fin de match au Vélodrome samedi dernier. On ne connaît pas encore la durée de sa suspension. Pedro Mendès manquera également le derby à cause d’une accumulation de carton jaunes.

Quelle équipe alignera donc Michel Der Zakarian demain ? C’est la question que se pose les supporters et suiveurs de la paillade. Sur le plan défensif, on imagine que Congré prendra la place de Pedro Mendès. Nicolas Cozza devrait donc être titulaire. La principale interrogation se situe au milieu de terrain. Qui pour prendre la place de Jordan Ferri dans le 11 demain ? Téji Savanier est toujours indisponible et ne pourra pas affronter son ancienne équipe. Cette place devrait donc se jouer entre Junior Sambia, Joris Chotard, ou encore Mihailo Ristic qui peut parfois dépanner à ce poste. Reste à savoir qui MDZ titularisera demain.

Côté nîmois, malgré un mercato ponctué par de nombreux départs, on note tout de même quelques potentiels dangers à venir dans l’effectif des crocos. Tout d’abord, Zinedine Ferhat, arrivé cet été dans le Gard, en provenance du Havre, se montre déjà décisif avec 1 but et 2 passes décisives. Il pèse énormément dans le jeu nîmois. Autre recrue au milieu, Romain Philippoteaux est déjà à 2 buts et une passe décisive. C’est lui qui a marqué le seul but de la rencontre entre Nîmes et Toulouse samedi dernier. Malgré leurs nombreux départs, Nîmes résiste et garde le rythme d’une équipe de milieu de tableau en ce début de saison. Il faudra se méfier des crocos qui restent donc sur une bonne dynamique, avec des nouveaux joueurs qui ont su s’intégrer à l’effectif restant de la saison précédente.

Côté tribunes : un stade qui peine à se remplir

Malgré l’affiche alléchante qui nous attend demain, le MHSC peine à vendre ses places pour cette rencontre. De nombreuses places sont encore disponibles dans toutes les tribunes du stade sauf Etang de Thau et Corbières. L’horaire pose évidemment problème car il est en plein milieu de semaine, à une heure où les supporters travaillent ou en sortent à peine. En revanche, nul ne doute que les supporters pailladins présents demain pousseront notre équipe durant tout le match pour obtenir les 3 points comme lors de la saison précédente. Le stade peine donc à se remplir, malgré un match joué à guichets fermés l’an dernier. En parallèle, le parcage visiteur, lui, sera totalement vide puisque les supporters nîmois sont interdits de déplacement. Un arrêté préfectoral a été publié ces derniers jours pour interdire leur déplacement, suite aux « débordements » intervenus l’an dernier notamment. On ne peut que regretter cette décision car le derby se joue sur le terrain… mais également dans les tribune !

Mais recentrons-nous sur l’essentiel, nos joueurs ont besoin de votre soutien demain, alors si vous n’avez pas encore vos places pour le match de demain, pas de panique ! Il en reste quelques centaines en vente sur la billetterie, donc foncez pour encourager nos pailladins dans ce match capital dans notre saison. Pour accéder à la billetterie en ligue du MHSC, cliquez ici !

Le derby aura donc lieu demain, un match que ne sera pas facile pour le MHSC, mais où la victoire sera impérative pour combler de bonheur les joueurs et supporters. Mais aussi pour repasser devant notre rival au classement, et pouvoir rentrer, pour la première fois de la saison, dans la première partie du tableau. Donc on le répète, on compte sur VOUS pour encourager nos joueurs pour venir à bout de nos voisins gardois !

Article précédent
Joris Chotard signe professionnel !
Article suivant
Interview des Twittos saison 1 épisode 7 : « Obtenir le maintien le plus rapidement possible »
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

Après la défaite à Toulouse, qu'est ce qui vous inquiète le plus ?