Non classé

[Ancien] Que devient Casimir Ninga ?

39

A 2 jours d’affronter le SCO d’Angers à la Mosson, il est question pour nous d’évoquer Casimir Ninga. Passé sous le maillot des 2 équipes, il est aujourd’hui prêté par Angers au club turc du Sivasspor Külübu. Retour sur son passage à Montpellier et la suite de sa carrière. 

Des débuts exceptionnels à Montpellier

C’est à l’été 2015 que Casimir Ninga signe à Montpellier en provenance du Gabon, contre un montant dérisoire de 75 000 euros. Après seulement 9 journées, il en est déjà à 6 buts ! Ce qui fait de lui le 1er joueur du MHSC depuis 25 ans, à marquer 6 buts ou plus lors de ses 9 premiers matches de Ligue 1.

Il débute la saison d’après plus timidement, avant d’inscrire coup coup sur coup un triplé suivi d’un doublé la semaine suivante. Une série qui s’arrêtera là puisque le joueur est victime d’une blessure aux ligaments croisés. La suite à Montpellier sera plus compliqué pour le tchadien qui ne retrouvera pas le niveau qu’il avait pu avoir avant la blessure. Il signe à Caen en 2018. Un total de 16 buts en 70 matchs, pas mal pour un joueur à 75 000€ !

Nous resteront en mémoire ce magnifique but suivi de ce chant inspiré du dessin animé Casimir.

Nouveau challenge français à Caen

À l’été 2018, l’attaquant s’engage en faveur du Stade Malherbe de Caen pour 4 saisons. Il n’ira pas au bout de ses 3 saisons restantes puisqu’après une saison timide en Normandie (8 buts en 36 matchs) ou son club est relégué en Ligue 2, Casimir Ninga est transféré dans un autre club de l’hexagone : Angers.

Casimir Ninga à la relance à Angers

En août 2019, Casimir Ninga connaît son 3ème club français en s’engageant pour 3 saisons avec l’Angers SCO. Une première saison peu convaincante (4 buts en 18 matchs), qui lui vaut un prêt cette saison au club turc du Sivasspor Külübu.

Article précédent
Esprit Paillade nouveau partenaire de MYCASE FC
Article suivant
MHSC-OL : Eh oui Papa !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Quelle appréciation pour ce mercato ?