Non classé

Angers / Santamaria : et son meneur de jeu s’en va !

15

Alors qu’Angers affronte cet après-midi notre équipe du MHSC, c’est Baptiste Santamaria que les angevins se déplaceront dans l’Hérault. En effet, le meneur de jeu angevin a été transféré à Fribourg. SCO_1919 sur Twitter a accepté de nous évoquer la perte de leur cadre.

« L’un des meilleurs 6 de Ligue 1 »

Arrivé avec un profil plutôt d’ailier, c’est le coach Stephane Moulin qui l’a façonné comme sentinelle au départ de Romain Saïss parti en Angleterre. Il avait effectivement les qualités physiques pour tenir ce poste, même si pour sa 1ère (à Montpellier…) il n’avait pas encore tout le bagage. Mais à force de travail d’abnégation et de conseils prodigués par le staff, il a su peu à peu élever son niveau de jeu et s’imposer comme l’un des meilleurs 6 de Ligue 1. Recordman depuis deux saisons des distances parcourues en matchs, sachant colmater les brèches en défense , il a su progresser la saison dernière sur l’animation du jeu et le rôle de premier relayeur.

« Son départ va laisser un grand vide »

Après 4 saisons pleines, son départ va donc forcément laisser un grand vide dans l’effectif. Tant sur le terrain que dans les vestiaires ou son esprit de gagneur en faisait aussi un leader, toujours positif et au service du groupe.

« Il apportait stabilité et sécurité » 

Ce qui est sûr, c’est que ce ne sont pas les 15M€ (yc bonus) qui vont rassurer les supporters, car la perte d’un tel joueur mierre angulaire de l’équipe et titulaire indiscutable (il n’a pas souvent raté des matchs depuis 4 ans) a de quoi inquiété tant son rôle était important et qu’il apportait stabilité et sécurité à l’équipe. Mais personne n’étant irremplaçable, nous faisons bien sûr confiance aux joueurs en place, et au coach pour nous apporter des réponses et des garanties pour la suite du championnat.

Et maintenant, un schéma évoluant ? 

Il est beaucoup question d’évolution aussi du schéma de jeu pour coller avec les hommes désormais en place. Stephane Moulin pourrait alors charger son inamovible 4141 vers un milieu par exemple avec deux defensifs… peut-être une première réponse tout à l’heure à la Mosson.

Article précédent
Pierre Menés fait l’éloge du trio offensif pailladin
Article suivant
Zoom sur l’adversaire du jour : Le SCO d’Angers

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Au Havre dimanche, victoire obligatoire ?