En cette 2ème journée de championnat, notre rédacteur Luka a choisi de vous présenter Nathanael Mbuku. L’attaquant rémois est selon lui la menace principale des champenois.
Nathanael Mbuku
- Attaquant
- 19 ans
- 1m70
- Français
- International espoir français
Son profil
- Petit gabarit
- A l’aise techniquement
- Intelligent
- Juvénile
- Travailleur
- Audacieux
Son parcours professionnel
- En club
- 2019- : Stade de Reims (45 matchs / 4 buts)
- En sélection
- 2017-2018 : France -16 ans (9 matchs / 2 buts)
- 2018-2019 : France -17 ans (22 matchs / 10 buts)
- 2019 : France – 18 ans (5 matchs / 2 buts)
- 2021- : France olympique (2 matchs)
- La saison dernière : 31 matchs / 4 buts
En bref
Petit gabarit mais fougueux, Nathanael Mbuku connait 7 clubs durant son parcours junior, dont le Stade de Reims qu’il rejoint à l’âge de 15 ans, en 2017. Un an plus tard seulement, il signe son premier contrat professionnel avec le club champenois. Il dispute son premier match face à l’OM la saison 2019-2020, disputant 11 matchs cette saison là. C’est contre nos pailladins que Mbuku ouvre son compteur but la saison dernière (défaite 4-0). Il inscrira 3 autres buts la saison dernière pour 31 matchs. Une saison prometteuse qui lui a ouvert les portes des JO avec l’Equipe de France cet été, avec qui il a déjà joué dans plusieurs catégories.
Son dernier match face à Nice (0-0)
A l’image de son équipe sur le plan offensif, un match transparent dans une tactique ultra défensive optée par son entraîneur Oscar Garcia. Un match compliqué physiquement pour le français qui revient des JO.
L’analyse de Luka
Difficile de donner un nom qui se démarque des autres dans cette équipe de Reims, mais un semble pouvoir s’illustrer cette saison, c’est Nathanael Mbuku. Avec le départ de Boulaye Dia la saison dernière, le Stade de Reims se doit de retrouver un buteur. S’il n’a inscrit que 4 petits buts la saison dernière, ça pourrait être lui son successeur sur le terrain. J’ai envie de le comparer avec Elye Wahi : jeune, qui connu le monde professionnel récemment, qui a inscrit son premier but la saison dernière, mais qui surtout peut exploser ou du moins se révéler aux yeux de la Ligue 1 cette saison. Il connaitra surement une saison pleine, et aura tout à prouver cette saison. Joueur à suivre donc cette saison, et dès dimanche face à nos pailladins, contre qui il avait d’ailleurs ouvert son compteur buts la saison dernière, d’un retourné acrobatique.