En cette 9ème journée de championnat, notre rédacteur Luka a choisi de vous parler de Ludovic Ajorque. Le buteur Réunionnais est selon lui la menace principale à suivre du côté du Racing.
Ludovic Ajorque
- Attaquant
- 27 ans
- 1m97
- Français
Son style de jeu
- Bon dans le domaine aérien
- Gros volume de jeu
- Puissant
- Bon finisseur
- Ne rechigne pas les efforts
- Sait être à la dernière passe
Son parcours professionnel
- En club
-
- 2014-2016 : Angers SCO (1 match)
- -> 2014-2015 : prêt au Poiré-sur-Vie (17 matchs / 3 buts)
- -> 2015-2016 : prêt à Luçon (33 matchs / 9 buts)
- 2016-2018 : transfert à Clermont Foot (70 matchs / 20 buts)
- 2018- : transfert au RC Strasbourg (107 matchs / 41 buts)
- La saison dernière : 35 matchs / 16 buts / 4 passes
- Cette saison : 8 matchs / 3 buts / 4 passes
En bref
Un attaquant redoutable d’efficacité à fort potentiel qui peut être à la dernière passe comme à la conclusion. Une éclosion à Clermont en Ligue 2 lui aura permis de découvrir la Ligue 1 avec Strasbourg. Un statut de buteur qu’il confirme en Alsace en inscrivant 9 buts dès sa première saison. Il signe même en 2019 le doublé le plus rapide de la saison en Ligue 1, en 103 secondes. Et remporte la même année la Coupe de La Ligue avec Strasbourg, son premier trophée. Sa saison dernière est la meilleure de sa carrière avec 16 buts inscrits et 4 passes délivrées. Il est l’artisan incontournable du maintien de son équipe la saison dernière, acquis de justesse. Il l’est d’ailleurs chaque saison par ses statistiques importantes pour un club jouant les derniers rôles.
Son dernier match (défaite 1-2 face au LOSC)
Remplaçant pour la première fois cette saison, Ludovic Ajorque est entré en jeu à la 59ème minute. Il n’a pas mis longtemps à s’illustrer, puisqu’il délivre une passe décisive à Sissoko pour la réduction du score strasbourgeoise, à la 75ème minute.
- 71,4 % de passes réussies
- 2 duels aériens gagnés
- 1 passe décisive
L’analyse de Luka
Au vue de son excellente saison dernière, difficile de sortie un autre nom, même si son compère d’attaque Habib Diallo a bien débuté sa saison. Même s’il n’affole pas les compteurs chaque saison, Ludovic Ajorque affiche une forme de régularité et prouve qu’il est un redoutable finisseur. Il ne fera pas d’exploits personnels ni ne sprints de 50 mètres, mais il saura conclure la moindre opportunité qu’il aura. Un attaquant qui plus est sait être à la dernière passe. Méfiance donc…