14e au moment du coup d’envoi Montpellier avec l’opportunité de rejoindre le haut de tableau : Avec 13. Seulement trois longueurs les séparaient de la sixième place (Rennes et OL, 16pts) avec notamment la défaite de Lyon face à Nice.
Déplacement difficile pour une équipe en construction mais une équipe tout de même rassurée d’avoir battu le second. Qui ne comptait jusque-là qu’une seule défaite.
Un plat d’entrée
Montpellier s’est écrasé sur le sol dès le début du match. Deux buts en 15 minutes à peine, le match était déjà plié. Une défense toujours privée de Mendes, Oyongo. Sakho a la ramasse sur le premier but regarde Volland couper un centre à ras de terre. Sur une perte de balle, un centre de l’extérieur et deuxième but monégasque (2-0).
Montpellier retombe dans ses travers
On a eu le sentiment d’observer le Montpellier malade à l’extérieur pendant une durée regarde le match il y a quelques moments. Les stats pour imager ce simple constat :
Aujourd’hui, sans son milieu récupérateur Jordan Ferri, le MHSC a littéralement pris l’eau dans la bataille du milieu. Quasiment un match à sens unique. Ce qui vient ralentir la nouvelle dynamique après la victoire face au second la semaine passée.
Téji Savanier aura tout de même eu l’occasion d’être buteur sur penalty. Pas de quoi se consoler cependant. Il faut rester positif
Prochain match à domicile face à Nantes, Dimanche 15h.