[Jauge] Plus d’espoir, nous serons pas plus de 5000 !

27

Alors que l’amendement voté par rapport à un prorata de la capacité d’accueil nous laissait entrevoir un peu de lumière dans ce retour en arrière, les dernières annonces ont mis fin à nos espoirs  

Pourtant, il y avait une lueur d’espoir

Enfin une mesure qui prônait du bon sens, qui aurait permis d’établir un pourcentage selon la capacité d’accueil du stade, et non regrouper 5 000 personnes peu importe la capacité du stade.

Même si, nous n’y avons pas cru longtemps

Avant même que cette mesure soit officialisé ce soir, Olivier Véran nous faisait comprendre qu’on resterait sur sa première décision.

« Je comprends l’intention : pourquoi imposer la même limitation à 5 000 personnes en extérieur au stade de 50 000 places et au stade plus petit ? Mais je rappelle que seuls les très grands lieux sont concernés aujourd’hui par ce système de limitation. Si nous entrions dans une logique de jauge, nous devrions inclure, par cohérence, tous les établissements accueillant du public, même petits, qui ne sont pas concernés aujourd’hui. Et bon courage pour compter les mètres carrés ! On entrerait vite dans une usine à gaz. […] Nous avons fait le choix de la simplicité et d’une décision applicable sans délai, pour une durée le plus courte possible.

La Mosson n’accueillera donc pas plus de 5 000 spectateurs 

Olivier Véran a donc confirmé sa décision d’instaurer une jauge de 5 000 spectateurs pour les événements se déroulant à l’extérieur. Mais la raison pour étonnera probablement..

Maintenant, l’heure est à se demander comment les clubs français et notamment le notre vont s’organiser ? On y avait justement consacré un article il y a quelques jours, on vous laisse vous y pencher dessus.

Article précédent
Laurent Nicollin sur le mercato : « Je n’ai pas de sous pour faire plus ou moins »
Article suivant
Laurent Nicollin : « Si j’avais plus de supporters ça n’aurait pas eu lieu »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Quel a été le meilleur pailladin de la saison ?