Mavididi, un rôle qui se précise

30

Très précieux lors du succès face à Monaco, Mavididi a su exploiter ses forces. Auteur d’un doublé, son match à pu donner des informations quant à son style de jeu.

Un retour attendu

Quand un joueur nous manque, c’est là qu’on voit son importance. Absent depuis presque deux mois, Mavididi reprend les entrainements avec le groupe, et pourrait même être titularisé face à Brest. Avec l’indisponibilité probable de Wahi.

L’anglais continue de s’affirmer, match après match. Buteur timide à son arrivée il trouve de plus en plus de repères.  ses principales armes ? Ses crochets fulgurants, sa vivacité en dribbles et sa puissance de frappe. Sa frappe de l’extérieur de la surface de réparation sur l’ouverture du score, mais surtout son missile en fin de match en avaient témoigné, face à Monaco (3-2).

Un finisseur plus qu’un créateur

Et c’est une complémentarité à calculer dans les plans de jeux de l’entraîneur. Si on enlève sa finition de haute volée. L’anglais a également rencontré beaucoup de difficulté au niveau de la création de jeu. Les buts qui lui montent à la tête ? Ou tout simplement un secteur de jeu pas dans sa palette, ou même son « style ».

Toujours est-il que sur l’ouverture du score dans ce même match face à l’ASM, il fait le mauvais choix et le ballon revient avec un peu de chance sur Elye Wahi. Idem sur différents ballon de contre en deuxième mi-temps qui aurait pu être mieux exploités. S’il avait lâché le ballon plus rapidement.

D’autres joueurs pour la création

Entre Florent Mollet Jordan Ferri et même Nicolas Cozza, Messi de la dernière action. Bon nombre de joueurs peuvent amener cette complémentarité dans les décalages, à la création des actions. Que ce soit depuis la ligne arrière ou au milieu. Les espaces devant, se créent souvent grâce à ces mouvements à l’origine.

La complémentarité de Teji, Florent, ou Jordan pourront certainement amener quelque chose dans la volonté de créer, peut être pas la spécialité du numéro 9.

 

Article précédent
Khalil Fayad signe son premier contrat pro
Article suivant
Omlin impérial dans les buts de la Nati

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Quel a été le meilleur pailladin de la saison ?