Montpellier, la jeunesse au pouvoir !

77

Le MHSC a achevé samedi soir, une saison très décevante. En effet sur cette deuxième partie de saison, le club héraultais a montré un visage qu’on ne lui prêtait plus depuis de longs mois. Cependant, les tendances observées cette saison confirme une chose. Le projet de reconstruction de l’équipe entraînée par Olivier Dall’Oglio est basé sur la jeunesse. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il possède un fort potentiel.

Roulez jeunesse

Dans sa traditionnelle lettre hebdomadaire, l’observatoire du football (CIES), a comparé la part de temps accordée aux jeunes joueurs formés en club dans les cinq grands championnats. Avec 34,5% de temps de jeu offert à ses jeunes pailladins, le MHSC se hisse à la cinquième place du classement à l’échelle européenne. Sur le plan national, seul l’ASSE fait mieux en Ligue 1 avec 35,6% de temps de jeu accordé à ses jeunes pousses.

Cette saison le MHSC compte de nombreux jeunes joueurs formés au club dans son effectif professionnel.  Auteurs de très bonnes prestations, certains éléments ont pu bénéficier d’un temps de jeu très conséquent à l’image d’Elye Wahi et de Joris Chotard.

Valoriser le centre de formation

Arrivé à l’été 2021, Olivier Dall’Oglio a su développer et valoriser la formation Montpelliéraine. Le coach héraultais a en effet permis à plusieurs joueurs formés au club de progresser au point de devenir des titulaires indiscutables.

C’est d’ailleurs ce qu’il avait déclaré en début de saison «l’idée qu’on a avec le président et Bruno Carotti c’est de valoriser e centre de formation. Mon travail est à la fois de travailler avec les gars qui sont en place, mais aussi d’amener ces jeunes joueurs à jouer avec l’équipe première, de les faire progresser et avancer. Ce projet-là qui est intéressant».

Force est de constater que le centre de formation est au cœur du projet sportif montpelliérain. Cette saison, neuf joueurs formés au club font partie de l’effectif professionnel. Pourvu que ça dure !

Article précédent
Le FC Nantes très intéressé par Florent Mollet
Article suivant
Bruno Carotti a fait le point sur les priorités du mercato

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Quel a été le meilleur pailladin de la saison ?