Non classé

Retour des internationaux à l’entraînement

5

En attendant la reprise, les protagonistes de la Ligue 1 travaillent d’arrache pied pour arriver prêts. Après un peu plus d’un mois de vacance, les joueurs du MHSC ont donc retrouvé les terrains d’entraînement la semaine dernière. Aujourd’hui les internationaux qui ont bénéficié d’une semaine de repos supplémentaire, ont fait leur retour à Grammont pour débuter leur préparation estivale.

Une préparation axée sur le physique

Juillet est le mois de l’année où la France du football professionnel reprend le chemin des terrains. Place au travaux d’endurance-puissance, plus ou moins poussés selon l’objectif recherché, de vivacité et de renforcement musculaire. La préparation estivale d’une durée de 4 à 6 semaines est donc une période charnière au moment d’entamer une nouvelle saison.

Le groupe d’Olivier Dall’Oglio entame une deuxième semaine de préparation sous le signe de l’effort. Bien que la recette ne soit pas la clé de la réussite, elle reste un dénominateur commun pour les joueurs de Ligue 1. Comme l’a expliqué le coach héraultais pour le Midi libre, le groupe va  progressivement intégrer le jeu et la tactique dans sa préparation.

Les internationaux qui n’étaient pas là (Chotard, Estève, Makouana et Barès) vont rattraper leur retard physique petit à petit. Mais on va mettre un peu plus de jeu et entrer dans la tactique puisqu’on a un match, samedi, contre Rodez. L’idée est de rentrer dedans sous d’autres formes de jeux tout en gardant tout l’été ce travail physique. On est encore mono rythme et ce sera le cas lors de la première rencontre.

De nombreux jeunes avec les pros

Olivier Dall’Oglio souhaite développer et valoriser la formation Montpelliéraine qu’il considère de très bonne qualité. La saison dernière le MHSC comptais de nombreux jeunes joueurs formés au club dans son effectif professionnel. L’an dernier à la même époque, très peu d’observateurs connaissaient Maxime Estève qui fut l’une des révélations de la saison écoulée.

En ce sens les jeunes pousses montpelliéraines présentes à la reprise du groupe professionnel se sont parfaitement intégrées.

Ils se sont bien intégrés depuis le début de la préparation. Il y a avec nous des 2003, des 2004 et même un 2005 avec Gueguin qui est un jeune attaquant. La formation est de qualité, il faut les amener doucement vers l’équipe une.

Le groupe s’envolera pour l’Espagne le 10 juillet prochain pour parfaire sa préparation avant d’enchaîner une série de matchs amicaux tout au long de ce mois de juillet.

Article précédent
Les nouveaux maillots, c’est pour vendredi !
Article suivant
Edvin Bongemba, un Bleuet en or !
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

Quel mini bilan tirer à la trêve, après 8 journées ?