Ils s’en souviendront ! Hier soir sur la pelouse du Complexe Olympique d’Oran, l’équipe de France U18 s’est imposée en finale des Jeux Méditerranéens (1-0) face à l’Italie et s’adjuge la médaille d’or !
Une deuxième médaille d’or dans la compétition
Opposés à l’Italie en finale des Jeux Méditerranéens et devant 45 000 personnes à Oran, les bleuets ont décroché le deuxième titre de l’histoire du football tricolore dans cette compétition.
👏 Félicitations à notre Pailladin Edvin Bongemba et @edfjeunes 🇫🇷 pour cette belle médaille d’or 🥇 https://t.co/kMJEGddzEc
— MHSC (@MontpellierHSC) July 4, 2022
La formation dirigée par Lionel Rouxel a donc décroché la médaille d’or de ces jeux, en s’imposant 1-0 sur un but du bordelais de Lenny Pirringuel.
55 ans après le premier titre !
En 1967, déjà la France et l’Italie s’étaient affronté en finale de ces jeux. Dos à dos au bout du temps additionnel des prolongations, l’Italie avait été désignée vainqueur après un tirage au sort à la pièce.
C’était sans compter sur le commission d’organisation qui décida d’annuler cette décision pour remettre la médaille d’or aux deux équipes. Et ce lundi soir, l’équipe de France U18 est donc allée au bout de son aventure.
Félicitations à Edvin Bongemba pour cette médaille. Nous lui souhaitons autant de succès avec le MHSC !