Non classé

Une défense à 3 pour débuter contre Rodez !

21

Montpellier va affronter Rodez pour son premier match amical, samedi 9 juillet, l’occasion de tester une défense à 3 comme le révèle le Midi Libre.

En effet la défense étant ce qui lui a fait le plus défaut la saison dernière, Olivier Dall’Oglio a déclaré :

On risque de commencer sur une défense à trois sur le premier match. L’effectif à ma disposition me pousse à le faire. Les défenseurs centraux m’amènent de la taille que je n’ai pas spécialement ni devant, ni au milieu. Il faut y penser par rapport aux coups de pied arrêtés et à l’impact physique. »

Les matchs amicaux étant avant tout fait pour roder un groupe et tester des choses, il n’est pas non plus exclu de tester une défense différente soit contre Rodez, soit lors des matchs de préparation suivants.

Car Olivier Dall’Oglio et sont staff n’ont que l’embarras du choix en défense centrale entre autres avec le retour de Pedro Mendes, sans oublier Maxime Estève, Mamadou Sakho et enfin Nicolas Cozza.

La défense va être bien fournie avec le duo Faitout Maouassa et Théo Sainte-Luce à gauche, et le trio Falaye Sacko, Arnaud Souquet et Enzo Tchato à droite.

Pour conclure, Olivier Dall’Oglio précise :

« C’est cette base-là de notre projet de jeu qu’on veut travailler essentiellement sur notre début de saison ».

Un gros chantier en défense en perspective donc, sans oublier les autres postes avec d’éventuelles d’autres arrivées à venir.

Article précédent
La 1ère journée face à Troyes programmée
Article suivant
Le mercato du MHSC déjà bouclé ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

REIMS-MHSC : quel résultat voyez vous ?