Troisième match de préparation et troisième défaite. En roue libre totale, le MHSC n’a plus gagné depuis mars dernier (et contre Bordeaux).
Les joueurs ne suivent plus
Cette série de défaite peut avoir des causes diverses. Ce qui remonte de la propre de bouche de notre coach (voir article exclusif sur le sujet), c’est un problème d’adhésion aux consignes. Car il est facile de le constater dans le jeu, même côté supporters, un bon nombre pointent le manque de volonté, de hargne, évident. Côté joueurs : Germain, Souquet, Sakho, pour ne citer que les plus fréquemment évoqués, semblent dépassés par le volume de jeu à proposer. Et c’est là que les doutes interviennent : est-ce un manque de niveau ou un manque de consignes, une sauce qui ne prend pas ?
Deux matchs on ou nous dit « c’est qu’une prepa » sauf que sur le terrain on voit bien la difference de fluidité, d’organisation, de fraicheur, de tactique. Il faut pas se voiler la face, pour le moment on a tout les signaux pour un debut de saison catastrophe.
— Venec🐧Crosby (@Venec9paillade) July 21, 2022
Mais cette désinvolture ne serait-elle pas le fruit de la non-acceptation d’un discours qui ne colle pas à l’identité du club, pour certains cadres ?
Et c’est sur que des éléments doivent changer depuis l’époque des discours percutants et des engueulades du temps de MDZ. Dont le MHSC a besoin. Depuis l’époque Girard (lui aussi pas la langue dans sa poche), le club n’a-t-il pas automatisé le lien entre discours musclé et recherche de performance, dans une mentalité sudiste où il faut parler « cash » loin de méthodes plus pragmatiques « en douceur » ?
Pour certains supporters la solution est vite vue. Cependant, ce discours était déjà entendu à l’époque de MDZ, à ce jour regretté par quelques uns. Est-ce LA solution, ou ODO est-il dans une reconstitution lente où ces étapes sont nécessaires ?
Le Montpellier Hérault a joué 24 matchs de football pour 3 victoires pour l’année 2022. Ligue 2 ? #OptaODOUT
— T r i डी α и (@Tris34670) July 20, 2022
Nicollin doit trouver une alternative a ODO maintenant, la survie du club en dépend
— Mr Zboob 🫵 (@Zakistas_) July 20, 2022
Après avoir initié la fabuleuse banderole NOUZ'ARRET il y a presque 20 piges, je crois qu'on va être obligé de sortir la banderole OD'OUT très rapidement ! #TeamMHSC
— Flo 'Siro' Teiss (@flo_teiss) July 20, 2022
D’autres supporters avec un avis moins tranché sur la question
MHSC-Rodez AF : 0-1
Espanyol Barcelone-MHSC : 2-0
MHSC-Clermont Foot : 0-2
Bilan :
Aucun but marqué
5 buts encaissés
Et de l'avis général, tjs pas d'animation, pas de maîtrise tactique, pas de fond de jeu, et pas de réaction sur le terrain.
De quoi être très inquiets 🤔#TeamMHSC— 🌟NIKO3477💙🧡 (@nb3477) July 21, 2022
Clairement hier encore ce qu'on voit depuis 6 mois, un déficit de confiance ça joue bien 2 minutes et après tout se délite et se liquéfie et ça attend le coup de sifflet final. L'entraîneur n'entraîne plus rien avec lui (sa mission de base) et ne semble avoir aucun levier !
— Paic (@paicmhscc) July 21, 2022
Déjà trop tard pour changer de plan ?
Un changement d’entraineur rime en effet avec changements de tactiques, de préparation, de joueurs éventuellement. A deux semaines de la reprise, cela rime donc avec une perte de point pendant les ajustements. Mais même sans changement, il semble y avoir encore beaucoup d’ajustements à faire. Sans réelle marge de progression pour l’instant…
Un Huis-clos et tout un cinema pour RIEN ! C’est pas en qq jours ou meme qq semaines que tu regler un pb profond qui dure depuis 6 mois. La c’est la merde car si tu vires ODO maintenant, cela etre le foutoir et si tu le vires pas, rien ne va changer… #TeamMHSC
— Venec🐧Crosby (@Venec9paillade) July 21, 2022
Il fallait prendre cette putain de décision en Mai!!! On se retrouve Mi Juillet avec une équipe en totale déconfiture qui n'a pas gagné un match depuis 4 mois, un discours qui ne passe plus du tout, on attend quoi ? Fin Août ? Septembre ? cette saison commence très mal #teammhsc https://t.co/9ANKKmUtbw
— Boulou l'aimarguois (@BAimarguois) July 20, 2022
Le gros problème qu’on rencontre actuellement c’est que les torts sont partagés entre ODO, LN et les joueurs.
Tout le monde est fautif de là situation actuelle mais le plus simple malheureusement pour remettre le club en état de marche c’est le changement de coach.
— Valdera_Mou (@Valdera_Mou) July 21, 2022
A suivre. Dès ce samedi face à Toulouse.