Non classé

Dall’Oglio, vers une fin inévitable ?

14

Troisième match de préparation et troisième défaite. En roue libre totale, le MHSC n’a plus gagné depuis mars dernier (et contre Bordeaux).

Les joueurs ne suivent plus

Cette série de défaite peut avoir des causes diverses. Ce qui remonte de la propre de bouche de notre coach (voir article exclusif sur le sujet), c’est un problème d’adhésion aux consignes. Car il est facile de le constater dans le jeu, même côté supporters, un bon nombre pointent le manque de volonté, de hargne, évident. Côté joueurs : Germain, Souquet, Sakho, pour ne citer que les plus fréquemment évoqués, semblent dépassés par le volume de jeu à proposer. Et c’est là que les doutes interviennent : est-ce un manque de niveau ou un manque de consignes, une sauce qui ne prend pas ?

Mais cette désinvolture ne serait-elle pas le fruit de la non-acceptation d’un discours qui ne colle pas à l’identité du club, pour certains cadres ?

Et c’est sur que des éléments doivent changer depuis l’époque des discours percutants et des engueulades du temps de MDZ. Dont le MHSC a besoin. Depuis l’époque Girard (lui aussi pas la langue dans sa poche), le club n’a-t-il pas automatisé le lien entre discours musclé et recherche de performance, dans une mentalité sudiste où il faut parler « cash » loin de méthodes plus pragmatiques « en douceur » ?

Pour certains supporters la solution est vite vue. Cependant, ce discours était déjà entendu à l’époque de MDZ, à ce jour regretté par quelques uns. Est-ce LA solution, ou ODO est-il dans une reconstitution lente où ces étapes sont nécessaires ?

D’autres supporters avec un avis moins tranché sur la question

Déjà trop tard pour changer de plan ?

Un changement d’entraineur rime en effet avec changements de tactiques, de préparation, de joueurs éventuellement. A deux semaines de la reprise, cela rime donc avec une perte de point pendant les ajustements. Mais même sans changement, il semble y avoir encore beaucoup d’ajustements à faire. Sans réelle marge de progression pour l’instant…

A suivre. Dès ce samedi face à Toulouse.

 

 

 

Article précédent
Dall’Oglio : « mentalement, il va falloir remonter les troupes »
Article suivant
MHSC-TFC : le 11 pailladin
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

Après la défaite à Toulouse, qu'est ce qui vous inquiète le plus ?