Non classé

MHSC 4 – 5 TFC : Montpellier s’incline dans un derby fou !

34

Dans le cadre sa préparation estivale, le MHSC affrontait le TFC en match amical aux allures de derby. Quelques jours après s’être incliné face à Clermont (2-0), une réaction des joueurs d’Olivier Dall’Oglio était attendue à Agde. Dans un nouveau système avec une défense à quatre, les montpelliérains se sont une nouvelle fois inclinés dans un match fou. 

Une première période de folie !

Ce samedi, au stade Louis Sanguin d’Agde, le MHSC et le TFC nous ont offert un match de préparation très spectaculaire.

Opposés à des toulousains déjà très au point offensivement, les Montpelliérains se faisaient rapidement surprendre par la nouvelle recrue toulousaine Thijs Dallinga. Dans la foulée, Rafael Ratao puis Nathan Ngoumou donnaient même trois buts d’avance au visiteurs.

Dans un sursaut d’orgueil, le MHSC réagissait finalement grâce à Elye Wahi, sur penalty, puis Wahbi Khazri et Arnaud Nordin, pour égaliser juste avant la pause.

Un changement tactique et des buts 

Pour rassurer ses troupes et redresser la barre après trois défaites en autant de matchs de préparation, Olivier Dall’Oglio avait décidé de repasser à un système avec quatre défenseurs que ses joueurs maîtrisent mieux.

Comme on avait prévu de travailler sur deux dispositifs, on va travailler à nouveau celui-là. On décidera après le match contre Crystal Palace lequel on adoptera en discutant avec les joueurs, avec certains individuellement, avec les cadres aussi.

Le début de la deuxième mi-temps partait sur le même rythme effréné que la première. Toulouse profitant des largesses défensives du MHSC, inscrivait un quatrième but par le biais de Nicolaisen (54′). Quelques minutes plus tard, Mavididi se chargeait de transformer un pénalty à la suite d’une main toulousaine sifflée dans la surface de réparation (62′).

En toute fin de deuxième mi-temps le promu toulousain pliera l’affaire en inscrivant un cinquième but par intermédiaire de Diarra (83′).

Fatigue oblige, la troisième et dernière mi-temps de ce derby au format inédit a vu les deux équipes proposer un jeu haché.

Dans un match au scénario épique, le MHSC s’est finalement incliné cinq buts à quatre.

Olivier Dall’Oglio a pu faire tourner son effectif et donner du temps de jeu à tous ses joueurs et notamment ses jeunes pousses.

Les temps de jeu vont s’allonger pour tout le monde. On va répartir individuellement. Ceux qui sont bien disputeront 90 mn. Pour d’autres qui ont des petits tiraillements, on va écouter le staff médical ». Le but est également de faire évoluer le plus possible les joueurs à leur poste y compris les jeunes. Sacha Delaye, Gabriel Barès et Matéo Loubatières qui n’avaient pas joué contre Clermont, seront, cette fois de la partie.

Efficace en contre, Montpellier s’est réveillé offensivement en inscrivant la bagatelle de quatre buts ! En revanche à quinze jours de la reprise du championnat, le club héraultais n’a toujours pas gagné de matchs dans cette préparation estivale.

Cette dernière s’achèvera avec une rencontre face aux anglais de Crystal Palace.

Article précédent
MHSC-TFC : le 11 pailladin
Article suivant
Les premières journées devraient décider de l’avenir d’ODO
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

Quel mini bilan tirer à la trêve, après 8 journées ?