Chiffres

Combien coûterait un licenciement d’Olivier Dall’Oglio ?

106

Alors que le journal L’Equipe révélait ce matin la probable raison qui est financière du maintien en poste d’Olivier Dall’Oglio, on s’est demandé combien coûterait un licenciement au club 

95 000€, le salaire d’Olivier Dall’Oglio

Arrivé l’été dernier sur le banc du MHSC, le Gardois touche un salaire de 95 000€ par mois. Étant donné qu’il lui reste deux années de contrat, soit 24 mois, il ne reste plus qu’à multiplier le tout par son salaire, si nos souvenirs de mathématiques sont encore bons.

On obtient 2 280 000 !

Soit un montant faramineux de plus de deux millions, que devra verser le club pailladin à Olivier Dall’Oglio, s’il souhaite se séparer de son entraîneur.

Mais c’est pas tout !

A cela s’ajoute l’ensemble des droits auxquels sont attachés les joueurs en contrat à durée déterminé, comme les congés payés payés notamment.

Sans compter l’indemnité pour rupture illégale qui peut exister :

Ces indemnités ne sont pas encadrées par la loi, leurs montants dépendent des décisions de justice. Mais dans le football, quasiment personne ne va au tribunal, la négociation de ces indemnités se fait directement entre le coach et la direction.

De quoi faire monter l’addition déjà bien salée.

Une raison qui justifie forcément l’attente du club avant de prendre une telle décision. D’autant plus que Laurent Nicollin confortait ce matin son soutien envers Olivier Dall’Oglio.

Article précédent
Le maintien de Dall’Oglio expliqué par des indemnités de licenciement trop importantes
Article suivant
[Anciens] : Nordi Mukiele signe au PSG !
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

Après la défaite à Toulouse, qu'est ce qui vous inquiète le plus ?