Débat

Les latéraux, un problème enfin réglé ?

211

Maouassa et Sainte-Luce ont tous les deux été décisifs ce dimanche. Impliqués dans les buts, ils ont aussi su dynamiser l’attaque. Pour ce qui est de la défense en revanche…

Des latéraux qui font du jeu

Dans le foot de nos jours, la vitesse sur les côtés est indispensable. Avec Sainte-Luce et Maouassa, le MHSC a semblé plus dynamique que du temps de Souquet et Sambia. Le jeune Tchato a lui aussi su montrer de bonnes choses. Même s’il est coupable d’un mauvais marquage, sur la seconde égalisation. Il a tapé dans l’oeil de plusieurs supporters et sans doute d’autres spectateurs présents.

Un peu de temps pour se perfectionner ?

Les matchs de préparation ne sont pas comparables à l’intensité de jeu de la ligue 1. Et il faut se rappeler que ce n’était que le premier match officiel des recrues entre elles. Avec le nouveau 11. Comme l’évoque Bertrand Queneutte, une homogénéité reste à trouver côté défensif :

Retour de Ferri pour juger

Il a manqué au milieu de terrain, et s’il n’explique pas toutes les erreurs défensives, il servira sans doute à réguler comme il sait faire, quelques montées. De quoi diminuer la tâche et voir peu à peu le vrai potentiel de nos latéraux, tout comme notre charnière.

A suivre…

 

Article précédent
Jonatan MacHardy : « En terme de jeu, Montpellier on a de quoi être inquiet »
Article suivant
Top Of The Tweets : MHSC 3-2 ESTAC
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

Quel mini bilan tirer à la trêve, après 8 journées ?