DéclarationRadio

Valère Germain préfère un soutien en attaque

246

Invité de France Bleu Hérault, le héros de la fin de match face à Strasbourg s’est exprimé sur sa position préférée sur le front de l’attaque.

Forcément, là où j’ai été le plus performant dans ma carrière c’est quand j’avais quelqu’un à côté de moi. C’est vrai que je me sens bien dans un système avec quelqu’un à côté de moi.

Mais peut aussi jouer seul devant

Catalogué comme un attaquant qui peut seulement jouer avec du soutien en attaque, Valère Germain affirme pouvoir également évoluer seul devant :

Maintenant, j’ai aussi été performant dans des moments de ma carrière où j’étais seul devant, avec un bloc équipe qui était assez haut sur le terrain, et avec des joueurs qui étaient assez proches de moi. […] si y’a des bons ballons, que le bloc est compact, proche de moi, je peux évoluer seul devant.

Sur le côté, au service du collectif

Parfois utilisé sur un côté, Valère Germain avoue le faire par contrainte, prêt à se plier au service du collectif pour jouer :

Sur le côté, après je le fais parce-qu’on me le demande et moi j’ai tellement envie de jouer que ça me dérange pas de le faire. Si les prochains matchs je dois jouer sur le côté, je le ferais.

L’émission et les propos de Valère Germain à écouter en intégralité ici.

Article précédent
[MHSC 2-1 RCSA] Top Of The Tweets !
Article suivant
Montpellier pénalisé par les cartons rouges
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

Quel mini bilan tirer à la trêve, après 8 journées ?