Invité spécial de l’émission « 100% Paillade » sur France Bleu Hérault, Laurent Nicollin s’est exprimé quant au projet du stade Louis Nicollin.
Un projet qui peine à se concrétiser…
Laurent Nicollin a mis en avant les raisons qui ont poussé à retarder le calendrier du projet. Il évoque, entre autres, la santé économique globale du club, impactée par la crise Covid ainsi que l’échec Mediapro.
A un moment donné, quand tu te retrouves avec 20 ou 25 millions d’euros de moins de budget, faut essayer de combler les choses…
Ainsi, le dépôt du permis de construire est prévu pour la fin du premier trimestre 2023. Le coût total est estimé entre 220 et 240 millions, dans le contexte économique actuel.
Une lueur d’espoir ?
Laurent Nicollin veut se montrer optimiste malgré ce nouveau report.
On est quand même très proche de finaliser le projet. On lâchera pas. Il reste quelques détails financiers à régler. J’espère que d’ici la fin de l’année, on les aura régler. On espère pouvoir annoncer tout le programme début janvier.
Le spectre de la Ligue 2 est-il un frein pour le stade ?
Laurent Nicollin précise que le projet du stade est viable financièrement. Que ce soit en Ligue 1 ou en Ligue 2, le président du MHSC souligne que le club survivra de ce point de vue.