Résultat

[AJA 0-2 MHSC] Comme il y a 11 ans, un succès très important

98

Montpellier disputait un match crucial à l’Abbé Deschamps, 11 ans après son dernier déplacement. A l’époque dans une période de fête, puisque c’était le match du titre en 2012. Aujourd’hui dans un contexte bien opposé entre le 15ème et le 19ème de L1.

Le MHSC inverse les rôles

D’ordinaire, Montpellier performe les 20 premières minutes avant de s’éteindre. Aujourd’hui c’était plutôt l’inverse. Auxerre, en très mauvaise série, et jouant à domicile, commençait pied au plancher. Beaucoup de pression sur la cage, et d’occasions. Dans la première mi-temps les auxerrois vont taper 2 fois le poteau. Sur une des deux occasions, Mbaye Niang est tout proche de jouer un coup dur contre son ancien club, mais Lecomte sortira l’une des nombreuses magnifiques parades pour dévier le ballon sur le cadre.

En première mi-temps le MHSC est incapable de se créer de véritable occasion. Même si Teji Savanier reste le plus inspiré comme souvent.

Le retour de la réussite

Montpellier bien cet adage « dominer n’est pas gagner ». Si ces temps-ci c’est un peu plus compliqué, le MHSC a réalisé bon nombre de matchs en se créant toutes les occasions, avant d’encaisser un but venant punir le manque d’efficacité. Le match aller face à l’AJA en était d’ailleurs une illustration (1-2).

Aujourd’hui, le MHSC a littéralement été dominé dans tous les chiffres. Et pour vérifier une fois le (cruel) proverbe valable en football, c’est le MHSC qui va réaliser le hold-up parfait.

Merci Stephy

62′ : But splendide de Mavididi pour le MHSC. Jullien renverse totalement le jeu sur Mavididi côté gauche. L’ailier montpelliérain provoque devant Zedadka, enchaine un subtil intérieur-extérieur, et rentre dans la surface de réparation. Il frappe dans la foulée un missile trouvant la lucarne opposée de Radu. 1-0 pour le MHSC. Sur la première frappe cadrée du MHSC ! Tout l’inverse de l’ordinaire.

https://madeinfoot.ouest-france.fr/photos/ligue-1/2023/zoom/l1-20230129165230-9976.jpg

Le MHSC se met alors à changer de dispositif, en sortant Germain, toujours pas en réussite, Nordin et Tchato. Parmi les entrées, celle de Khalil Fayad, qui sera déterminante.
Après un bon ballon récupéré dans les 30m, une très bonne projection et une passe en profondeur : Mavididi part seul lancé en face à face contre Radu : il le trompe d’un très beau petit ballon piqué du pied droit. 2-0 pour le MHSC (80′) et deuxième but pour l’anglais, qui n’avait pas marqué depuis 1 an.

Lecomte n’a rien perdu

Du moins sur un match, c’est ce que l’on peut se dire. Certains craignaient que son éloignement des terrains, entre Monaco, et son prêt à l’Espanyol Barcelone, pourrait avoir des conséquences sur son niveau. Or, très rapidement, le portier a su renvoyer une confiance et une sérénité utile pour une équipe en doute comme le MHSC. Percutant sur toutes ses interventions, il a aussi réalisé de très belles parades, face à Niang ou Da Costa. Même lorsqu’il ne touche pas la balle, il semble faire peur : Niang ou Da Costa ne trouvent pas le cadre (40′ et 47′), malgré de bonnes positions.

Le match va se terminer, et l’arbitre octroie un penalty à Auxerre. Une main de Sacko sanctionnée, qui va peut-être ternir le clean-sheet du numéro 40. Que néni. Benjamin Lecomte rappelle à tous les pailladins, qu’il est bien de retour, et que le MHSC a bien fait de se tourner vers lui après le départ d’Omlin.

Montpellier repart avec les 3 points, les 6 points même face à Auxerre. Dans un hold-up véritable, où le MHSC a su faire ce qu’il subit d’ordinaire. Gagner sans forcément dominer! Et ça, ça fait du bien

A suivre…

Article précédent
AJA-MHSC : la composition pailladine
Article suivant
Retournement de situation pour le dossier Attiat-Allah ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Voyez-vous le MHSC se maintenir en Ligue 1 ?